Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Avant-première Audi A3 2012

Avant-première: Audi A3 2012

Les geeks ont eu la primeur

18.01.2012

Ce n'est en effet pas lors d'un Salon Auto qu'Audi a levé un coin du voile, mais au Consumer Electronic Show de Las Vegas, un salon du bidule informatique. Le sujet de la présence Audi n'était pas tant la voiture que son système info-divertissement.

Mais le fait est que grâce à cela, on en sait plus sur le futur habitacle de la nouvelle A3, et un peu sur son apparence. L'habitacle reconstitué servait en effet d'écrin au système d'info-divertissement que recevra la voiture et on pouvait apercevoir sur l'écran de ce dernier une image (de synthèse) de l'extérieur de la voiture.

MMI nouvelle génération

Galerie: Avant-première Audi A3 2012Le sujet du Salon en question était donc la nouvelle génération du MMI Audi. On voit sur les images que l'écran 7'' quitte la console proprement dite pour s'installer en son sommet, au-dessus des aérateurs. Le module de commande se situera derrière le pommeau de vitesse et le bouton circulaire principal devrait recevoir une surface tactile sur lequel le conducteur pourra écrire des lettres du bout du doigt, pour programmer le GPS par exemple. On annonce bien sûr une qualité des matériaux encore en progression, une planche de bord plus tournée vers le conducteur et pour en finir avec l'habitacle, un espace plus généreux.

La voiture

Galerie: Avant-première Audi A3 2012On a peu de détails significatifs quant à l'évolution de l'A3. On sait qu'elle repose sur une nouvelle plate-forme du groupe VW, qui recevra aussi la Golf 7. Il se dit que cette plateforme devrait rendre l'A3 plus incisive tout en garantissant plus de confort. Il se chuchote que les dimensions extérieures évolueront peu (plus quelques centimètres par ci par là) mais que l'A3 perdra une cinquantaine de kilos. Enfin si l'on en juge par les images, le style devrait évoluer en douceur, dans la continuité, grâce à quoi les A3 actuelles ne prendront pas un trop gros coup de vieux. Mais pour confirmer tout ceci et pour en savoir plus, il faudra attendre le Salon de Genève. (LZ/MD)

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.