Chrysler – désormais dans les mains de Fiat – a présenté à Detroit les nouvelles 300 et 200. La 300 nous arrivera en Europe avec un badge Lancia, sous le nom Thema.
La 300 – jadis 300C – est principalement une très grosse mise à jour, puisqu'elle conserve sa structure mécanique. Une structure qui remonte à l'ère DaimlerChrysler, et qui est au final une ancienne Mercedes Classe E. Mais la carrosserie et l'habitacle sont entièrement nouveaux.
La 300 abandonne son look rétro mais conserve son allure agressive et costaude. A l'intérieur, Chrysler a opté pour une approche Premium, avec des matériaux au touché souple et une présentation très soignée. Le bois est véritable, le cuir Nappa est de grande qualité et à première, le tout semble représenter vue un progrès marquant. Au milieu de la console centrale, on trouve l'écran tactile du système d'info-divertissement.
Pour le moment, on ne connaît que les motorisations américaines: deux V8 de 365 et 500 ch, et un V6 3.6 de 290 ch. La présentation de la Lancia Thema est attendue pour mars prochain au Salon de Genève, avec bien sûr les turbo diesel exigés en Europe.
La Chrysler 200 remplace la Sebring et doit trouver sa place dans le segment des Mondeo et Passat. Elle est longue de 4,87 mètres et dispose de moteurs essence, V6 ou 4 cylindres 2.4 de 175 ch. On ignore encore si elle sera "déclinée" en Lancia. Mais il est sûr qu'elle ne nous arrivera pas en tant que Chrysler, puisque la marque va disparaître des marchés européens.
Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.
Alfa Romeo Aston Martin Audi BMW Chevrolet Citroën Dacia Ferrari Fiat Ford Honda Hyundai Infiniti Jaguar Kia Lancia Land Rover Lexus Maserati Mazda Mercedes-Benz Mini Mitsubishi Nissan Opel Peugeot Porsche Renault Saab Seat Skoda Suzuki Toyota Volkswagen Volvo
Audi occasion BMW occasion Ford occasion Mercedes occasion Peugeot à vendre Annonces Renault Volkswagen à vendre
Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.