Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Avant-première Dacia Lodgy Glace

Avant-première: Dacia Lodgy Glace

Le teasing venu du froid

30.11.2011

La marque Roumaine vient de publier les images de la Lodgy Glace, un engin destiné à faire la course là où ça glisse : au Trophée Andros. Vous ne vous intéressez qu'à ce que vous pourriez conduire et pas au sport auto ? Et bien justement.

Pourquoi vous parlons-nous de cette bête de course ? Parce qu'en 2009, alors que personne ne savait à quoi allait ressembler le très attendu Duster, c'est dans sa version "course sur glace" qu'on avait pu le découvrir quelques mois avant ses débuts commerciaux.

Galerie: Avant-première Dacia Lodgy GlaceCe que vous avez sous les yeux est donc le prochain modèle de la gamme Dacia, dont la version routière ne sera dévoilée qu'au prochain Salon de Genève, en mars 2012. Et il faut dire que cette façon de faire du teasing pour créer l'intérêt est plutôt bien vue. Au lieu de lâcher au compte-goutte dans la presse des images d'un coin de phare, puis d'une poignée de porte, ou encore de laisser apparaître des photos "volées" d'une voiture plus ou moins camouflée, Dacia évite le jeu de dupe en montrant carrément la voiture. Sauf bien sûr que celle-ci est une version de compétition, élargie, surbaissée, lettrée, etc. Le résultat est le même: on voit la voiture sans vraiment savoir à quoi ressemblera celle qui sera en concession, mais la démarche est un peu moins hypocrite.

Nouveau Hit ?

On peut en tout cas déjà comprendre par ces images que la Dacia Lodgy sera un monospace compact qui, avec à peu près 4 mètres de long, devrait s'intégrer au segment des Opel Meriva, Citroën C3 Picasso et surtout Hyundai ix20 et Kia Venga.

On ne sait encore rien par exemple des solutions de modularité, ou plus généralement de ses cotes d'habitabilité. Mais on savait peu de chose à l'époque du Duster, et pourtant ça ne l'a pas empêché d'être très attendu. Par contre, on sait déjà que les prix donneront à nouveau des sueurs froides à la concurrence.

Il est vrai que le monospace n'est pas aussi tendance que le SUV ou le crossover. Difficile, donc, de prédire si la Lodgy fera le même carton que le Duster. Si c'est le cas, il vaudra mieux être parmi les premiers à signer le bon de commande… (LZ/MD)

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Dacia

Trouvez une Dacia Lodgy d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Dacia Lodgy ainsi qu'une sélection d' occasion

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.