Genève 2012
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Avant-première Ford B-Max

Avant-première: Ford B-Max

En première mondiale à Genève

06.02.2012

Le concept final était à Bruxelles mais c'est en mars, au Salon de Genève, que sera dévoilée la version définitive du B-Max, sorte de Fiesta monospace.

Ce petit monospace très compact (à peine 4 mètres de long) viendra se mesurer sur le marché à des véhicules déjà confortablement installés, comme le Kia Venga, le Hyundai ix20, le Renault Modus, mais surtout avec son seul réel concurrent en termes de modularité: l'Opel Meriva.

Pas de montant B

Le Meriva se veut déjà très pratique à l'usage grâce à ses portières à ouverture antagonistes. Pour le B-Max, Ford a plutôt choisi la solution des portes arrières coulissantes, mais avec une astuce en plus: le montant central est ici intégré aux portières. Ce qui veut dire que lorsque celles-ci sont ouverte, plus rien ne gêne l'accès à bord. L'ouverture mesure ainsi 1,5 mètres de large. Ford n'oublie pas la modularité intérieure, puisque en rabattant la banquette arrière (60/40) et le siège passager, on dégage une surface de chargement plane pouvant accueillir des objets jusqu'à 2,35 mètres de long, que l'on pourra facilement charger soit par l'arrière soit, puisqu'il n'y a pas de montant, par le côté.

3 pattes

Galerie: Avant-première Ford B-MaxOutre les motorisations diesel encore à préciser, le B-Max recevra la nouvelle perle des motoristes Ford: le 3 cylindres essence 1.0 Ecoboost (injection directe, turbo et Stop&Start), si compact qu'il tient paraît-il sur une feuille A4. Petit mais costaud, puisque Ford annonce des versions 100 et 125 ch, et un couple de 170 Nm disponible dès 1.300 tours. Avant de faire bouger le B-Max, ce moteur sera très bientôt inauguré par la Focus (en remplacement du 1.6 atmosphérique ?), dans lequel il devrait se contenter de 5,0 l/100 km pour 114g CO2/km. Vivement un essai de ce "3 pattes" très prometteur.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.