Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Avant-première Ford C-Max et S-Max

Avant-première: Ford C-Max et S-Max

On fait le ménage

21.09.2014

Ford présentera à Paris les versions mises à jour des monospaces C-Max, Grand C-Max et S-Max. Et ce n'est pas à l'extérieur que ça change le plus…

Galerie: Avant-première Ford C-Max et S-MaxEsthétiquement en effet, les retouches concernent principalement le dessin des blocs optiques, supposés donner plus de prestance aux véhicules. Dans le cas du S-Max, de nouveaux phares dynamiques Full LED seront maintenant disponibles en option. Quant au C-Max, il affiche désormais de feux de jour LED et pourra recevoir en option des phares directionnels Bi-Xénon. Tout le reste, c'est à l'intérieur et sous le capot que ça se passe.

C-Max

Mécaniquement, le C-Max va recevoir un nouveau 1.5 TDCi de 120 ch, qui remplace le 1.6 TDCi de 115 ch. Le gain en émissions de CO2 est estimé à 6%. Le 2.0 TDCI a lui aussi été revu pour offrir plus de puissance tout en émettant 20% en moins de CO2.

Galerie: Avant-première Ford C-Max et S-MaxLa chose la plus controversée des habitacles Ford en général, c'est la console, que certains trouvent plus boutonneuse que le visage d'un ado. Message reçu: Ford a commencé avec la Fucus le grand nettoyage de peau, et ça continue aujourd'hui avec le C-Max. La quantité de boutons de commande à considérablement diminué, et plus de choses passeront par le nouvel écran tactile 8'', ou par les commandes vocales améliorées du système SYNC 2, dont les autres progrès concernent la cartographie du GPS, ainsi qu'un affichage 3D plus détaillé.

S-Max

Galerie: Avant-première Ford C-Max et S-MaxTout ce qui est dit plus haut à propos de la console du C-Max s'applique aussi au S-Max. Mais ici, il y a plus à dire sur l'habitacle en général. Ford a en effet créé des systèmes qui permettent de rabattre les rangées de siège 2 et 3 d'une simple pression sur un bouton, que ce soit pour l'accès à la troisième rangée ou pour atteindre le volume de chargement maximal. Ford promet aussi un niveau d'agrément très amélioré grâce à une filtration des bruits et des vibrations plus performante.

Galerie: Avant-première Ford C-Max et S-MaxTechniquement, Ford a fait en sorte d'améliorer encore ce qui était déjà le meilleur comportement routier du segment. Le châssis a été retravaillé, la direction adopte un système d'assistance variable qui la rend plus réactive et plus précise en conduite dynamique et pour la première fois, une transmission intégrale sera disponible. Le catalogue moteur voit l'arrivée de l'essence 1.5 EcoBoost 160 ch et le 2.0 TDCI sera disponible en trois versions, 120, 150 ou 180 ch.

Il y a encore bien d'autres choses à dire mais vu la quantité de changements, on s'attend à ce que Ford organise bientôt de nouveaux essais-découverte. Plus d'infos à venir, donc.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.