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Galerie: Avant-première Ford Escape 2012

Avant-première: Ford Escape 2012

Et voici la nouvelle Kuga... Ou Escape

17.11.2011

Lancée dans un véritable plan de mondialisation, la marque ovale a présenté un autre de ses nouveaux modèles au niveau mondial lors du Salon de Los Angeles. Il s'agit d’une version revisitée du Ford Kuga (Escape sur le marché américain) qui n'est autre que l'ultime évolution du concept Vertrek présenté à Detroit. De l’autre côté de l’Atlantique, où il apparaît comme le SUV le plus vendu sur le continent, il conservera également son appellation d'origine.

Galerie: Avant-première Ford Escape 2012Kuga et Escape, Escape et Kuga. Peu importe. Le plus important dans ce nouveau projet global c’est de mettre à jour deux modèles très importants pour la marque et par conséquent ne pas lésiner sur les améliorations. Jusqu'à présent, le constructeur n’a avancé que quelques détails relatifs à la version américaine, comme le fait qu’elle aura des moteurs à essence EcoBoost 1.6 L et 2.0 L (équipés de l'injection directe et suralimentation) et un troisième moteur de 2.5 L atmosphérique à 4 cylindres. Tous sont liés à une transmission automatique à convertisseur de couple qui, selon les développeurs, a été adaptée pour atteindre un équilibre entre agilité et efficacité.

Galerie: Avant-première Ford Escape 2012À l'heure actuelle, nous savons que la nouvelle Kuga sera plus spacieuse et aura un plus grande coffre, mais il est encore trop tôt pour obtenir les données exactes. On sait cependant que l'aérodynamique a été améliorée de 10%, entre autres par le biais d'une grille qui peut être fermée ou ouverte selon la vitesse à laquelle le véhicule est en mouvement et en fonction des besoins de refroidissement du moteur.

Galerie: Avant-première Ford Escape 2012On peut présumer que la nouvelle Kuga a ajouté de nouvelles technologies intéressantes. La nouvelle génération bénéficie de l'ouverture «mains libres» du hayon qui fonctionne de manière similaire aux modèles équipés Audi et Volkswagen (glissement du pied en dessous du pare-chocs arrière). Elle a aussi amélioré le système de commande SYNC, ajouté l’assistance au parking, un nouveau système de détection d’angle mort ou encore un contrôle électronique de la distribution du couple entre les roues du même essieu.

La version finale pour le marché européen sera présentée lors du prochain Salon automobile de Genève.

 

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