Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Avant-première Honda Jazz (Paris Mondial de l'auto)

Avant-première: Honda Jazz (Paris Mondial de l'auto)

Une nouvelle partition

21.08.2008

Honda va lancer fin 2008 en Europe, la nouvelle version de sa gamme de véhicule de petite taille Jazz. La compacte exploitant au mieux l’espace a été revue et améliorée sur de nombreux points. La nouvelle Jazz offre davantage d’espace pour une puissance accrue et une consommation réduite.

La nouvelle version de Jazz a grandi en taille. Elle fait toutefois encore partie des puces urbaines avec une longueur totale de 3,9 mètres. Cette croissance assure davantage d’espace dans l’habitacle. Avec un toit panoramique, disponible selon les niveaux de finition qui devrait renforcer  la sensation d’espace.

Honda indique que la Jazz offre une grande variabilité d’habitacle. Le concept intelligent du modèle précédent a été conservé. Un simple mouvement de la main suffit pour rabattre les sièges individuels arrières et simultanément les abaisser. L’espace de chargement de la Jazz est bien plan et offre de l’espace pour les objets de grande taille. La contenance du coffre est de 399 litres, mais les assises de la banquette arrière peuvent être rabattus. En outre, un espace de chargement de presque 1,3 mètres de haut apparaît entre la première et la seconde rangée de siège.

Pratique et chic

Galerie: Avant-première Honda Jazz (Paris Mondial de l'auto)La Jazz devrait de plus se distinguer par un faible rayon de braquage et une bonne visibilité panoramique, obtenue grâce aux fins montants de pare-brise et aux petites fenêtres triangulaires qui bordent un grand pare-brise. Le champ de vision vers l’arrière n’est pas limité car les appuie-têtes arrière peuvent être abaissés. Les portes arrières, à grand angle d’ouverture, jusqu’à 80 degrés, facilitent la montée et la descente de la voiture.

Lors de la mise au point de l’habitacle, la Jazz a été visiblement retouchée. Les matériaux donnent dans tous les cas une impression de qualité sensiblement meilleure sur les premières photos de presse. Le siège conducteur réglable en hauteur devrait être plus confortable. Le volant réglable en hauteur et en profondeur devrait permettre au conducteur de trouver une position d’assise parfaite.

Pack sécurité étendu

Galerie: Avant-première Honda Jazz (Paris Mondial de l'auto)Derrière le volant, le regard du pilote de la Jazz repose sur un combiné d’instrumentation en trois parties qui devrait être bien visible dans toutes les conditions de luminosité grâce au rétroéclairage. Au centre du tableau de bord central se trouve un écran multifonction qui fournit au conducteur les informations relatives à la consommation, l’autonomie, la température extérieure et les intervalles d’entretien. Autre nouveauté: tous les modèles sont dotés d'un clignotant soft-Touch qui clignote trois fois après un bref contact.

L’équipement de sécurité n’est pas en reste. La Jazz propose en série cinq ceintures à trois points, six airbags et le programme électronique de stabilité VSA. Des prétensionneurs de ceinture à l’avant et à l’arrière et des appuie-têtes actifs dans les sièges avant complètent le pack sécurité.

Plus puissante et plus économique

Galerie: Avant-première Honda Jazz (Paris Mondial de l'auto)Comme c’était le cas jusqu’à présent, deux moteurs essence sont disponibles pour la Jazz. Les quatre cylindres, de 1,2 et 1,4 l de cylindrée, développent une puissance supérieure tout en réduisant la consommation. La motorisation d’entrée de gamme passe de 78 cv à 90 cv avec un couple de 114 Nm en traction avant. Honda indique une consommation de 5,1 litres, ce qui constitue une diminution de presque dix pourcents.

Avec une consommation de 5,2 l en moyenne, le moteur de 1,4 l et 100 cv est à peine plus gourmand. Chacun de ces deux moteurs sont couplés en série à une boîte manuelle 5 vitesses. Un indicateur de changement de rapport doit aider à économiser du carburant. Il est possible en option de commander pour la version la plus puissante la boîte six vitesses automatisée i-shift. En dépit du haut niveau de confort procuré, la version automatisée est plus économique que la version à boîte manuelle avec une consommation moyenne de 5,1 litres. Honda fournira des informations sur les prestations des combinaisons moteur-boîte ultérieurement.

Arrivée en novembre

Galerie: Avant-première Honda Jazz (Paris Mondial de l'auto)La nouvelle Honda Jazz est déjà vendue aux USA depuis début 2008 sous le nom de Fit. La version européenne a fait l’objet de quelques modifications. Elle sera officiellement présentée en première mondiale début octobre 2008 à l’occasion du Mondial de l'Automobile à Paris. (mh)

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.