Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Avant-première Honda Jazz

Avant-première: Honda Jazz

Un "prototype" à Paris

17.09.2014

Quelques jours à peine après avoir révélé les images d'un nouveau HR-V, Honda dévoile celles de la prochaine Jazz. Prototype, dites-vous? Allons allons…

A notre humble avis, ce que nous avons sous les yeux ressemble fort à un modèle de production. Mais peut-être que Honda préfère parler de prototype pour se laisser la liberté d'apporter encore quelques menus changements. Bref.

Plus habitable

La nouvelle Jazz (pardon: la Jazz prototype) gagne 1,5 cm en longueur et 3 cm en empattement par rapport à la Jazz actuelle. Elle devrait donc être plus spacieuse, d'autant qu'elle repose sur la plateforme déjà utilisée par l'actuelle Civic et par le prochain SUV compact HR-V: ce qui signifie que le réservoir est placé au centre du châssis et libère donc de l'espace entre les roues postérieures.

Galerie: Avant-première Honda JazzFidèle à sa vocation pratique, la Jazz troisième du nom conservera le système de sièges arrière baptisé Magic Seats. Un système très particulier qui permet, comme les autres, de rabattre les dossiers (50/50) pour obtenir un vaste plancher de chargement ou, pas comme les autres, de relever complètement les assises pour charger des objets relativement volumineux derrière les sièges avant.

Plus économique

Honda annonce aussi des suspensions entièrement revues qui devraient offrir un confort de roulage notablement en hausse. Sachant que la Jazz est déjà une voiture extrêmement civilisée, on a hâte de passer au volant pour mesurer le progrès.

Avec la Jazz, Honda introduira un tout nouveau moteur essence 1.3 atmosphérique, que le constructeur promet à la fois plus performant et plus économique, sans toutefois avancer le moindre chiffre. On sait par contre qu'il sera associé, au choix du client, à une boîte manuelle 6 rapports (contre 5 actuellement) ou à une automatique à variation continue CVT.

La nouvelle Honda Jazz sera présentée dans deux semaines à Paris et est attendue en concession à l'été 2015.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.