Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Avant-première: Hyundai i40 berline

Avant-première: Hyundai i40 berline

Carrément stylée

11.05.2011

Hyundai nous titille la curiosité avec ce teaser de sa future berline i40. Les croquis permettent déjà de voir que la Sud-Coréenne vise l'Europe.

Pour tout dire, au dernier Salon de Genève déjà nous avions été très impressionnés par la version break de la i40. Car tant pour le style que pour la qualité de la finition, elle était très proche de la marque référence de ce segment: VW. Et la i40 berline promet donc de nous en offrir au moins autant.

La i40 berline fera sa grande première le 14 mai au Salon de Barcelone. Elle a été intégralement développée au centre de design et de recherche que partagent Hyundai et Kia à Rüsselsheim, en Allemagne. La i40 va remplacer la très fiable Sonata, la fiabilité étant à peu près tout ce que l'on pouvait mettre en avant. Sa remplaçante promet donc d'ajouter à cela la classe et le charisme.

Pour ce qui est des mécaniques, on sait que la gamme comprendra deux essence et deux diesel, dont l'excellent 1.7 CRDi de l'ix35. Les puissances iront de 135 et 177 ch. En série, on recevra une boîte manuelle 6, tandis qu'une automatique 6 rapports figurera sur la liste d'options. Les prix, on les ignore encore. On sait par contre que la voiture arrivera sur le marché pour la fin de l'année au plus tard.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.