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Avant-première: Hyundai i40

Avant-première: Hyundai i40

Le fleet en point de mire

20.12.2010

Hyundai vient de confirmer qu'un modèle du segment D (Passat, Mondeo, Insignia) était dans les starting-blocks. Elle arrivera en version break d'abord, dès la mi-2011. Et elle a des arguments…

Hyundai i40Le segment D est chez nous très largement dominé par les constructeurs européens, et principalement allemands. Les stars du genre sont les Passat, Mondeo ou Insignia, face auxquelles les autres ne sont souvent que des figurantes. Ca n'empêche pas le groupe Hyundai-Kia de s'aiguiser les dents et de vouloir venir mordre une part du gâteau.

Née pour l'Europe

Hyundai insiste sur le fait que la i40 a été conçue pour plaire à la clientèle européenne. Elle est construite sur une nouvelle plate-forme retravaillée dans le centre de recherche du groupe située en Allemagne (Rüsselsheim), et qu'elle partagera avec sa cousine qui elle aussi nourrit de fortes ambitions dans le segment: la Kia Optima.

Le break d'abord

Hyundai i40La i40 affiche un design affûté dans la lignée de ce que propose le ix35. En fin stratège, le constructeur lancera d'abord le break, qui dans le segment représente une grande majorité des ventes. Avec 4,77 m de long, 1,81 de large et un empattement de 2,77 m, la i40 SW promet d'être l'une des plus spacieuses de la catégorie. La berline tri-corps suivra en fin d'année.

Mais c'est surtout sur les mécaniques et les émissions que Hyundai mise pour imposer la i40. La voiture recevra les trois blocs les plus récents du groupe: les essence 1.6 GDi et 2.0 GDi (tous deux à injection directe) et le 1.7 CRDi. Ce dernier sera disponible en différentes puissances, dont un 115 ch. Avec cette version, la i40 SW est annoncée pour 113 g CO2/km, ce qui en fait le break le plus propre de sa catégorie. A noter qu'une boîte auto 6 rapports sera disponible avec le 2.0 GDi et 1.7 CRDi.

Hyundai i40Bref, d'un strict point de vue des chiffres, la i40 est très bien armée pour se faire une place dans le domaine des voitures de société. Reste à savoir si l'image que le constructeur a su se créer avec ses SUV profitera à son break, puis à sa berline. L'argument final pourrait-être un rapport prix/équipement compétitif, mais les tarifs nous sont encore inconnus…

Lancement officiel en mars prochain, lors du Salon de Genève.

 

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