Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Avant-première Jaguar F-Type

Avant-première: Jaguar F-Type

La petite arrive bientôt

17.04.2012

Jaguar a officialisé la chose: la marque est prête à proposer un roadster positionné sous la XK. La F-Type sera donc une concurrente de la Porsche Boxster.

Avec la F-Type, Jaguar se décide enfin à travailler à sur une vraie héritière de la Type E. Le concept C-X16, présenté à l'automne 2011, donnait déjà une indication quant à la direction suivie par le constructeur. Et malgré le camouflage de ce prototype, on peut voir que peu de choses ont été modifiées. Jaguar a décidé d'envoyer directement la version Cabrio dans la fosse aux lions, mais il existera aussi une version Coupé de la Type F.

Galerie: Avant-première Jaguar F-TypeOn connait déjà quelques détails techniques, et ils donnent l'eau à la bouche. Ainsi Jaguar a développé un châssis monocoque tout alu sur lequel on montera les trains roulants. C'est probablement un V6 suralimenté qui sera chargé d'envoyer quelques 350 ch au sol. On spécule aussi beaucoup sur une version hybride.

A Paris en vrai

Jaguar insiste sur le fait que les prestations dynamiques de la F-Type seront d'un niveau jamais vu. La marque veut donc clairement faire revivre l'esprit de la Type E, elle qui était connue pour être capable de rivaliser avec les vraies Supercars de son époque.

La F-Type sera présentée cet automne au Salon de Paris. L'arrivée sur le marché du Roadster est prévue pour la mi-2013, suivie de peu par le Coupé. Les prix devraient se situer entre 60.000 et 80.000€ pour s'avérer vraiment compétitifs. (mh/sp-x)

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.