Genève 2011
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Avant-première Kia Rio

Avant-première: Kia Rio

Fini de faire tapisserie

22.02.2011

Comme chez Hyundai, l'offensive produit de Kia va bon train. La nouvelle Rio s'apprête à venir chatouiller la VW Polo. Elle fera ses débuts à Genève.

Bien entendu, le nouveau design de la Rio n'est pas tombé du ciel. Pour le dessin extérieur, il faut remercier Massimo Frascella, en ancien de chez Bertone, tandis que l'intérieur est signé Ralf Kluge, responsable dans le passé d'habitacles Audi et Lamborghini. Ensemble, ils nous livrent une petite auto qui affiche une personnalité sportive.

Croissance

Kia RioPar rapport à sa devancière, la nouvelle Rio grandit de 5 cm pour atteindre juste 4 mètres et des poussières. L'empattement croit lui aussi jusqu'à 2,57 mètres. De quoi la positionner très bien entre la Picanto et la Cee'd. Selon le niveau d'équipement, le coffre propose entre 292 et 390 litres.

Kia communique peu de détails mécaniques, mais on sait déjà que le catalogue comprendra un 1.1 turbo diesel de 70 ch, et qu'il est annoncé pour un peu plus de 3 l/100 km. En 2012 arrivera aussi un moteur essence à injection directe. Les prix sont encore inconnus. (mg)

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Kia

Trouvez une Kia Rio d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Kia Rio ainsi qu'une sélection d' occasion

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.