IAA 2009
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Avant-première Kia Venga

Avant-première: Kia Venga

Numéro 3 Concept

16.09.2009

En mars2009, Kia a dévoilé à travers son prototype n°3 un aperçu réaliste d’un nouveau modèle de minispace. Un peu plus de six mois plus tard, sa concrétisation de série définitive, baptisée Venga, trône au Salon IAA de Francfort. Les Coréens souhaitent commercialiser la rivale de la Meriva dès le début 2010.

L’allure moderne et séduisante de la Venga ne suscite aucune surprise notable. La cinq portes a adopté les proportions déjà présentées dans l’étude n°3, accompagnées d’une multitude de détails. Sa silhouette de monospace s’étend sur une longueur totale de 4,07mètres, pour un empattement généreux de 2,62mètres entre les essieux.

Galerie: Avant-première Kia VengaEu égard à une hauteur de toit de 1,60mètre, il s’agit en outre d’un modèle tout à fait spacieux malgré ses dimensions compactes, qui peut embarquer jusqu’à cinq passagers, ou au choix, une très grande quantité de bagages. Le dossier arrière en deux parties peut être rabattu, dans un rapport 60/40, de façon à aménager une surface de chargement plane dans le coffre. Kia se refuse encore à révéler la capacité précise en litres, mais le constructeur annonce qu’en termes de place disponible, la Venga pourra concurrencer de plus grands monospaces compacts.

Toit vitré gigantesque

D’autre part, un toit panoramique gigantesque en option, comprenant un toit coulissant électrique, apporte également l’impression d’un espace particulièrement pléthorique. Du reste, le géant miniature du chargement est équipé d’un poste de conduite racé et élégant. Installé au volant, le conducteur peut consulter trois instruments ronds classiques réalisés dans un style tubulaire sportif.

Galerie: Avant-première Kia VengaUn écran affichant les informations de l’ordinateur de bord est en outre installé sur le haut de la console centrale. Bien ordonnancée, la console centrale séduit par ailleurs par ses applications laquées ‘piano’ et ses unités de commande de conception moderne pour le système audio et la climatisation. Le volant de la Venga dispose de touches de commande supplémentaires pour le régulateur de vitesse, le système audio et le téléphone. Enfin, des connexions Auxiliaires et USB sont prévus de série.

Avec système start/stop

Le nouveau minispace de Kia est alimenté par des moteurs essence ou diesel de 75 à 115CV (1,4 et 1,6litre). Toutes les motorisations pourront être commandées avec le système start/stop d’économie de carburant ISG et respecteront la norme d’émission Euro5. Kia n’a pas encore indiqué le prix auquel sera affichée la Venga, mais le modèle de base doté du moteur essence de 75CV pourrait osciller autour de 14000euros.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.