Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Avant-première Mazda 2

Avant-première: Mazda 2

La 3 en plus petit

21.07.2014

Pour connaître une vie plus douce, la nouvelle Mazda2 se fait mini-3. Avec sa vaste calandre et ses gros bloc optiques, elle adopte une attitude plus agressive et dégage un dynamisme indéniable. Mazda la présentera pour la première fois au public en octobre, au Mondial de l'Automobile.

Dans un premier temps, Mazda proposera un moteur 4 cylindres de 1.5 litres, affichant une puissance supérieure à 100 ch. Peu après le lancement qui aura lieu au printemps 2015, suivra un nouveau 1.5 diesel, développé par Mazda. Il devrait se contenter de moins de 4 l/100 km, et on imagine cela parfaitement possible pour une Mazda2 annoncée à moins d'une tonne. Des boîtes manuelle et automatique seront disponibles.

Internet à bord

Côté électronique, Mazda proposera une foule de systèmes de sécurité et de meilleures solutions de connectivité avec un Smartphone, en dotant la 2 du système MZB Connect découvert sur la 3. En plus d'amener l'audio et la navigation dans la voiture, ça y amènera aussi une connexion internet. La 2 s'ouvrira par ailleurs au monde de la radio en ligne et pourra recevoir des infos trafic en live.

Les prix de la nouvelle Mazda2 ne sont pas encore connus, mais si elle veut mener la vie dure aux rivales comme la VW Polo, la Toyota Yaris ou la Hyundai i20, un modèle de base ne devra coûter guère plus 13.000€. (mh/sp-x)

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.