Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Avant-première: Mercedes-Benz E 300 BlueTEC HYBRIDE et E 400 HYBRIDE

Avant-première: Mercedes-Benz E 300 BlueTEC HYBRIDE et E 400 HYBRIDE

Une paire de Classe E hybride.

29.12.2011

Mercedes-Benz veut impressionner tous les participants au prochain Salon de Détroit et pour cela, il a préparé une nouvelle offensive de modèles hybrides. On parle d’une version essence et une diesel qui seront toutes les deux combinées à un système électronique auxiliaire alimenté par des batteries Lithium-ion. La consommation de la moins puissante des deux atteint une moyenne de seulement 4,2 litres et un rejet de 109 grammes de CO2.

Avant-première Mercedes-Benz E 300 BlueTEC HYBRIDE et E 400 HYBRIDELe constructeur n’a pas encore annoncé la date de disponibilité des véhicules. Mais mieux vaut tard que jamais car il est vrai que Mercedes n’est pas en avance sur ses intermédiaires de luxe à motorisation  hybride. Avec le travail qui sera fait, on pourra peut-être négliger son retard.

E 300 BlueTEC HYBRIDE

Avant-première Mercedes-Benz E 300 BlueTEC HYBRIDE et E 400 HYBRIDEEn ce qui concerne la version européenne, qui sera disponible en berline et familiale, on commence avec le modèle E 250 CDI de 4 cylindres développant 204 ch et 500 Nm. Le moteur électrique qui l’accompagne produit 20 kw (environ 27 ch) et 250 Nm de manière indépendante et donc la collaboration atteint 231 ch et 750 Nm.

La consommation annoncée par Mercedes pour la berline est de seulement 4,2 litres, ce qui est due à l’incorporation de la technologie Stop&Start, le freinage récupérateur d’énergie, et la possibilité de conduire en mode tout électrique. Ce mode a déjà été utilisé pour la Porsche Cayenne Hybride et consiste à déconnecter le moteur à combustion afin d’obtenir une certaine vitesse déterminée.

E400 HYBRIDE

Avant-première Mercedes-Benz E 300 BlueTEC HYBRIDE et E 400 HYBRIDELa version américaine, quant à elle, sera équipée d’un moteur V6 à essence de 306 ch et sera accompagnée du même moteur électrique et système d’alimentation que le modèle européen. Tant dans un modèle que dans l’autre, Mercedes garantit que les batteries Lithium-ion ont un système de modulation qui permet de conserver de manière intacte toutes les capacités électroniques de l’habitacle.

Pour la E 400 HYBRIDE, version spécifique pour le marché américain, la consommation annoncée est de 27 miles per gallon soit 9,7 litres au 100 km. Elle n’est pas aussi spectaculaire que le modèle HYBRIDE-diesel mais elle servira surtout à fournir les mêmes prestations qu’un V8 mais légèrement moins consommantes.

Ces deux véhicules seront présentés au Salon de Détroit et ainsi, nous connaitrons enfin le détail des équipements, les dates définitives de lancement et les prix.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.