Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Avant-première Mercedes-Benz SL 2012

Avant-première: Mercedes-Benz SL 2012

Plus léger que jamais

08.12.2011

Avant la fin de l'année, Mercedes-Benz aura présenté le premier modèle produit à grande échelle dont le châssis a été construit entièrement en aluminium. C'est un grand pas dans l'histoire de ce modèle et Mercedes a déjà commencé à dévoiler avec fierté tous les avantages de sa nouvelle voiture notamment en termes de capacités. La signification de l'acronyme (Sportif et léger) s'applique maintenant  plus que jamais.

Galerie: Avant-première Mercedes-Benz SL 2012Mercedes-Benz a commencé à dévoiler au compte-goutte les informations techniques sur la prochaine SL, la sixième évolution du modèle original créé en 1954. Les responsables du développement ont eu recours à quasiment que de l’aluminium (89%), entraînant un allégement estimée à 110 kilos comparé à une voiture similaire fabriquée sans ce matériau, et de 140 kilos par rapport à la SL précédente.

Il est vrai que 140 kilos à perdre d'un coup c’est beaucoup, mais nous devons également reconnaître que la cinquième génération (2001) nécessitait une réduction du poids des voiture. Quoi qu'il en soit, « les constructeurs de Stuttgart » ont réussi cette baisse spectaculaire avec ce matériau, seulement accompagné d'acier au niveau de la structure du pilier et de magnésium pour la calandre. Selon la marque, ce dernier matériau aurait été ajouté pour améliorer l'absorption des chocs en cas d’accident avec un piéton.

Galerie: Avant-première Mercedes-Benz SL 2012Cette voiture à encore plus d'avantages grâce aux moteurs Mercedes ajoutés à la gamme. Pour le moment, la marque a seulement mentionné les versions SL 350 et SL 500.

Magic Vision Control

Galerie: Avant-première Mercedes-Benz SL 2012L'autre partie concerne l’équipement et les solutions conçues par l'équipe de développement de Mercedes-Benz. Idées qui, bien qu’elles soient innovantes, ne seront rien de plus que des caprices fantaisistes coûteux de leurs clients. Le premier de ces nouveaux équipements est la Magic Vision Control, un essuie-glace « intelligent » qui utilise un système de nettoyage intégral du pare-brise. Alors le balayage est plus efficace, plus rapide et il évite que se créent des zones où l'eau ne peut pas être éliminée avec précision.

Outre cela, le Magic Vision Control comprendra un chauffage auxiliaire pour les accumulations de glace et de neige, et offre trois programmes différents de nettoyage (pour l'été, l'hiver ou lors de la conduite en mode décapoté). La différence entre les uns et les autres est la quantité d'eau que le système émet et la zone du pare-brise sur laquelle le liquide est projeté. Plus la vitesse est élevée, plus la zone atteinte par le jet d'eau sera inférieur sur le pare-brise.

Une meilleure qualité sonore

Galerie: Avant-première Mercedes-Benz SL 2012

Bien sûr le nouveau système sonore développé par Mercedes-Benz sera plus pratique. Dans  cette génération du SL, les haut-parleurs dans les portes doivent être accompagnés de deux autres caisses de résonance logées dans l’espace entre les deux jambes du conducteur et du passager. De cette manière, le son peut être plus net et de meilleure qualité même en mode décapoté car l'air n’interfère pas de manière directe avec les ondes sonores.

Cette option peut être combinée avec un équipement standard (six haut-parleurs et 100 W) ou avec les systèmes audio de pointe offerts par Harman Kardon (600 watts pour huit haut-parleurs) ou Bang&Olufsen (940 watts pour douze haut-parleurs).

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.