Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Avant-première Nismo Juke Concept

Avant-première: Nismo Juke Concept

Ils sont sûrs de son succès

01.12.2011

Ça n’est pas le Juke Super, c’est vrai, mais au moins il se pourrait qu’elle devienne un modèle de production. Nismo, la division sportive de Nissan, travaille déjà sur ce qui pourrait être la version la plus sportive du petit SUV de la marque japonaise.

Cette nouvelle est certainement un peu fade, pour ceux qui ont suivi les dernières nouveautés de Nissan. Si vous vous souvenez, les Japonais ont révélé par petites bribes toutes les étapes de la création d'une version radicale de la Nissan Juke avec le moteur de la GT-R (V6 turbo d’environ 500 ch), un projet tout simplement énorme qui, bien que non produite en série, nous a tous beaucoup intrigué.

Galerie: Avant-première Nismo Juke ConceptAujourd'hui, l’information précédente  provenant du siège de Yokohama est beaucoup plus modeste. Et c’est la division sportive de la marque, Nismo, qui a annoncé qu'elle allait créer une série spéciale de base de la version Nissan Juke en 1.6 L Turbo avec 190 ch, le Juke aujourd'hui le plus puissant. Pour le moment, aucun détail technique n'est confirmé, mais nous savons que les changements seront au niveau de l’esthétique, de l'aérodynamique et de l'équipement.

L’extérieur, par exemple, les ingénieurs de la division sportive de Nissan ont conçu un pare-chocs nettement plus fin, des ailes galbées et un bas de caisse protégé par sa hauteur. Ils ont aussi changé l'emplacement des rétroviseurs (peints en rouge) et ont amélioré l’approche aérodynamique avec à la fois la calandre et l’aileron arrière. Tout cela, avec des roues de 19", qui la rendent plus lourde et offrent une meilleure adhérence. Le châssis, quant à lui, sera plus proche du sol grâce à une suspension abaissée et plus ferme de même que le moteur qui va augmenter sa puissance en dépassant les 200 ch.

En ce qui concerne l’intérieur et l'équipement, le Juke Nismo offrira une personnalisation de tous les éléments qui affectent directement la conduite, comme les pédales, le levier de vitesse et le volant. Dans l'habitacle, les éléments lumineux de la version de production actuelle seront remplacé par une finition plus mate, tandis que les sièges aussi seront différents et le tableau de bord sera décoré avec du rouge.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.