Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Avant-première Nissan Micra

Avant-première: Nissan Micra

Passe-partout

19.04.2010

La précédente Micra était un charmant chapeau melon avec un gentil regard de grenouille. L'intention était claire: aimez-la ou détestez-la. Cette fois, Nissan ne veut plus prendre de risque et refait de la Micra une souris grise passe-partout.

Des formes moins expressives donc, mais plus d'habitabilité. La Nissan Micra a pris quelques centimètres et cela signifie plus d'espace pour les passagers de la banquette arrière. L'habitacle en revanche est un peu plus ludique, avec entre-autres un sympathique module de commande de ventilation et de clim

Nissan MicraCette quatrième génération de Micra sera assemblée en Thaïlande, en Inde, au Mexique et en Chine. Elle sera commercialisée dans 160 pays et arrivera en Europe à l'automne. Sa présence mondiale explique en partie son look gentillet.

Nissan promet un meilleur comportement routier et plus de confort. Pour le marché européen, Nissan a pour le moment choisi deux moteurs seulement, tous deux essence. Le 3 cylindres 1.2 de 80 ch promet d'être un économique moteur d'entrée de gamme, avec des émissions de CO2 de 115 grammes.

95 grammes

Nissan MicraLa version Turbo de ce trois pattes devrait être plus fun. Il revendique 98 ch et 142 Nm de couple, tandis qu'un système Stop/Start maintient les émissions de CO2 à un remarquable 95 grammes. Avec ça, que faire encore d'un diesel?

La voiture sera disponible avec une boîte manuelle 5 ou une boîte auto CVT retravaillée, en option. La Micra devrait recevoir en série l'ABS, l'ESP et 6 airbags.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.