Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Avant-première: Suzuki Alto (Paris Mondial de l'auto)

Avant-première: Suzuki Alto (Paris Mondial de l'auto)

Une Alto toute nouvelle

04.09.2008

Suzuki présentera lors du Mondial de l'automobile de Paris en octobre 2008 la nouvelle Alto, au style rajeuni. La citadine devrait allier confort et respect de l’environnement. Les japonais ont déjà publié les premières photos de la citadine.

D’extérieur, le style de la nouvelle Alto est plus frais et plus jeune avec de gros yeux globuleux qui rappellent un peu ceux de la Nissan Micra. La version de série reprend dans l’ensemble le design du concept-car A-Star qui a été présenté au début de l‘année au salon de New Dehli.

Petit à l’extérieur, grand à l’intérieur

Les dimensions précises de la nouveauté ne sont pas encore connues, mais elles devraient se situer autour de 3m50, identique au  modèle précédent. Elle s’adresse essentiellement aux personnes jeunes, vivant en grandes villes, et habituées à la chasse aux places de stationnement. Comme cela est le cas d’habitude chez Suzuki, l’Alto, offrant quatre places, laisse espérer un habitacle spacieux en dépit des dimensions réduites.  

La carrosserie compacte devrait présenter un faible Cx, ce qui aura une action positive sur la consommation. Jusqu’à présent, Suzuki révèle seulement que l’Alto n’émet que 109 grammes de CO2 au kilomètre. Cela correspondrait à une consommation de carburant de quatre litres et demi bien sonnés au 100 kilomètres. Le moteur qui se glissera sous le capot n’est pas encore précisément connu: tout ce qu’on sait est qu’il s’agit d’un bloc d’un litre de cylindrée. Le modèle précédent était doté d’un quatre cylindres de 1,1 litres développant 63 cv.

En provenance d’Inde

La nouvelle Alto, construite chez Maruti en Inde, doit commencer sa carrière en Allemagne au printemps 2009. Le prix sera sensiblement inférieur à 10.000 euros. Suzuki ne fournira pas de nouvelles informations relatives à l’Alto avant le salon de Paris, en octobre. (mg)

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.