Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Avant-première Tesla Model X

Avant-première: Tesla Model X

Tesla se met au 4x4

17.01.2013

Le fait que Tesla présente à Detroit un SUV électrique n'est pas en soi une surprise. Par contre, le concept innovant de portières arrière papillon montre que la marque américaine sait se renouveler.

Le Model X – qui sera lancé dès l'an prochain – n'est pas une voiture de sport. Il s'agit d'un vrai SUV que l'on peut équiper de deux puissants moteurs électriques, un pour le train avant, l'autre pour le train arrière. Tesla proposera deux options de batteries: 60 ou 85 kWh. Avec ces dernières en version performance, Tesla annonce un 0-100 en un peu plus de 5 secondes. Bien sûr la transmission 4x4 est envisageable.

Galerie: Avant-première Tesla Model XLe Model X devra se mesurer à de prestigieux SUV comme le Range Rover ou le Mercedes GL. Outre sa motorisation électrique (on n'évoque pas encore l'autonomie), Tesla a aussi soigné l'accessibilité aux places arrière de cet engin qui en comptera sept. La marque imagine donc des portes arrière papillon, qui devraient garantir un accès à bord des plus confortables.

Galerie: Avant-première Tesla Model XLe prix définitif n'a pas encore été établi. Mais Tesla vient de présenter son petit dernier à Detroit et accepte déjà les premières réservations moyennant un acompte de 5.000$. Les premières livraisons aux USA sont attendues pour début 2014.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.