Mondial de l’Automobile 2012
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Avant-première Toyota Auris

Avant-première: Toyota Auris

Lutte pour les Spotlights

22.08.2012

Toyota ne va pas laisser facilement la Golf attirer toute l'attention à Paris. La nouvelle Auris sera-t-elle aussi dévoilée au Mondial de l'Automobile?

Il faudra encore attendre une quinzaine de jours avant de découvrir les images officielles de la Golf 7. C'est donc Toyota qui gagne cette première bataille. Ces nouvelles photos mettent par ailleurs en évidence que Toyota a à cœur de s'éloigner de la très anonyme première génération, qui avait renoncé à l'appellation Corolla. Avec un design bien plus émotionnel, Toyota espère revenir au premier plan du segment.

Galerie: Avant-première Toyota AurisEn longueur, l'Auris grandit pour atteindre 4,28 m. L'empattement reste à 2,60 m mais la hauteur prend un bon demi-centimètre. Les surfaces très aplaties de la carrosserie devraient aider à faire baisser la conso. Quand on prend un peu de hauteur pour regarder la face arrière, on pourrait même penser un peu à l'Alfa Giulietta, ce qui n'est pas un mince compliment.

Bien que l'empattement ne varie pas, Toyota promet plus d'habitabilité, ainsi que de meilleurs matériaux et un confort en hausse. Le cuir et les touches de chromes disponibles en options lui donneront même des accents luxueux. Toyota cite encore d'autres améliorations sensibles: la position de conduite, les 2 cm d'espace aux genoux de plus à l'arrière et un coffre qui passe à 360 litres, même en version hybride.

40 kg de moins

Galerie: Avant-première Toyota AurisGrâce à l'adoption d'une nouvelle construction en acier, la nouvelle Auris pèse 40 kg de moins que l'actuelle. Cela devrait avoir d'heureuses conséquences non seulement sur la conso, mais aussi sur le comportement dynamique et le confort. La voiture nous arrivera début 2013 avec des mécaniques classiques: 1.4 et 2.0 en diesel, 1.33 et 1.6 en essence. Les puissances exactes ne sont pas encore connues mais devraient aller de 100 à 180 ch.

Cette fois, Toyota proposera d'emblée la version hybride de l'Auris. Elle est annoncée pour 4,0 l/100 km. Quant aux tarifs, nous les attendons. (mh/jd)

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.