Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Avant-première Toyota Prius V

Avant-première: Toyota Prius V

Maintenant, aussi en monospace

14.01.2011

Toyota a présenté à Detroit cette Prius V, le premier monospace hybride. A ses côtés, une souris des villes: la Prius C.

L'Auris Hybride nous avait laissés pensifs: à quoi servait encore la Prius? Toyota nous donne la réponse en élargissant la gamme Prius. Avec ses 4,61 m, le monospace hybride n'est pas plus long que la Prius actuelle. Le coffre par contre passe à une capacité impressionnante (pour une hybride) de 560 litres.

Toyota Prius VL'engin peut accueillir cinq passagers mais la banquette peut coulisser sur des rails, ce qui dégage plus d'espace. Le dossier de cette banquette est également réglable. Pour le transport d'objets très encombrants, on peut rabattre la banquette complètement à plat et le dossier du siège passager peut basculer vers l'avant. Enfin le véhicule reçoit un toit panoramique en résine synthétique.

Toyota à donné à son monospace Prius des formes très aérodynamiques en goutte d'eau. Son cW est de 0,29. Mécaniquement, il reprend intégralement la chaîne cinématique de la Prius, une combinaison de moteur essence 1.8 et de moteur électrique dégageant ensemble 138 ch. Selon les normes américaines, il ne consommerait que 5,8 l/100 km, le chiffre européen est encore inconnu. Le Prius V débutera sa carrière aux USA l'été prochain, tandis que l'Europe devra attendre 2012. On estime son prix à quelques 28.000€.

Citadine hybride

Toyota Prius VLa Prius C (pour City) n'est encore qu'un modèle d'étude. Il s'agit d'un coupé 4 places qui s'adresse surtout à un public jeune. Elle devrait être prête en 2012. On ignore encore tout de sa mécanique, si ce n'est qu'elle ne sera pas une hybride plug-in.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.