Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Avant-première Toyota Rav4

Avant-première: Toyota Rav4

Nouveaux accents

03.12.2012

Le Toyota Rav4 fut l'un des pionniers du segment des SUV compacts. Mais depuis, il a été éclipsé par plus fort que lui. Avec cette quatrième génération, Toyota affiche clairement son ambition de compter à nouveau parmi les incontournables de ce segment ô combien crucial.

Galerie: Avant-première Toyota Rav4Et pour cela, Toyota joue à fond la carte du "plus". Là où d'autres modèles restent identiques, voire rapetissent, le nouveau Rav4 grandit de pas moins de 21 cm pour atteindre 4,57 m de long. Il s'élargit aussi quelque peu, mais sa hauteur totale est par contre revue à la baisse. De quoi lui donner des proportions plus sportives. Mais ces centimètres supplémentaires signifient surtout plus d'espace pour les occupants, et quelques 100 litres de plus pour les bagages. Quant au look, il fait le lien avec la nouvelle Auris et avec l'Avensis.

Nouveau diesel de base

En jetant un coup d'œil aux mécaniques, on retrouve deux vieilles connaissances. D'abord le 2.0 essence de 151 ch. C'est un peu moins de puissance qu'avant, mais ça veut aussi dire moins de consommation. Il peut être marié à une boîte manuelle 6 rapports ou à une boîte auto à variation continue. Le 2.2 diesel peut quant à lui recevoir une boîte automatique classique. Pour le moment, ce moteur n'est prévu qu'en version 150 ch.

Galerie: Avant-première Toyota Rav4La nouveauté particulièrement intéressante pour notre marché, c'est le 2.0 turbo diesel de 124 ch. Il n'est disponible qu'avec transmission avant et boîte manuelle, mais ça aide à garder le prix sous contrôle. Les autres versions peuvent recevoir en option la transmission intégrale gérée électroniquement, capable d'envoyer jusqu'à 50% du couple aux roues arrière.

Il semble d'ailleurs que cette transmission ait été conçue pour rendre le Rav4 plus fun sur la route, plutôt que pour l'aider dans le travail de franchissement. Ainsi en mode Sport par exemple, le train arrière reçoit automatiquement plus de force motrice. Le nouveau Rav4 arrivera chez nous au printemps 2013, mais les prix sont encore inconnus.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.