Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Avant-première Volvo XC 90

Avant-première: Volvo XC 90

A l'intérieur, tout est prêt

28.05.2014

Volvo ne présentera le nouveau XC90 qu'à la fin de l'été. Mais nous pouvons déjà découvrir les images de l'habitacle qui affiche un tout nouveau style Volvo.

Le Volvo XC90 aura été en service durant 12 ans. Et aujourd'hui, l'heure de la retraite a enfin sonné. A l'automne prochain, Volvo présentera à paris le remplaçant très attendu de son grand SUV. On n'en a encore vu que quelques vagues croquis mais ici, nous pouvons voir clairement son habitacle.

Peu de boutons

Volvo semble s'être inspiré de la Tesla S et a opté pour un écran tactile vertical en guise de tableau de commande. Le constructeur renonce donc à l'océan de boutons qui caractérisaient jusque-là ses intérieurs et qui étaient un peu contradictoires avec l'ergonomie à la scandinave. On note aussi le grand retour du bois.

Galerie: Avant-première Volvo XC 90Les boutons encore présents ne servent que les fonctions les plus importantes: feux de détresse, désembuage et autres boutons exigés par la loi. Sur le tunnel central, on trouve une commande de boîte en cristal suédois de chez Orrefors. C'est aussi sur le tunnel qu'est placée la commande du volume audio.

Sept places

On connait encore peu de détails mais on sait déjà que le nouveau XC90 sera plus volumineux que le modèle actuel, ce qui en fera un confortable véhicule 7 places. Ainsi même sur la troisième rangée de sièges, des adultes de 1,70 m pourraient aisément s'installer. D'autant que la banquette centrale est coulissante. Plus de détails bientôt.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.