Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Concept car BMW Concept Gran Coupé

Concept car: BMW Concept Gran Coupé

Gracieuse...

20.05.2010

Ca peut sembler bizarre, mais BMW la sportive ne propose aucune alternative à la Mercedes CLS. Le Concept Gran Coupé va peut-être changer ça.

Il reste peu de traces dans la gamme des BMW controversées nées du crayon de l'ancien chef du design, Chris Bangle. Le nouveau style de Munich est plus conservateur, mais laisse plus de place à l'élégance. Avec son mix de quatre portes, de lignes (et de nom) façon coupé, une longueur de 5 mètres et une hauteur de 1,4 mètres, le Concept Gran Coupé est une belle réponse aux Mercedes CLS, Porsche Panamera et Maserati Quattroporte. A la fin de l'année, Audi arrivera aussi dans le segment avec l'A7.

BMW Concept Gran CoupéBMW a dévoilé ce concept au Salon de Pékin. La marque bavaroise avoue volontiers qu'il reste de la place dans la gamme entre la Serie 5, la 5 GT et la Serie 7. BMW tente à nouveau d'établir un pont entre le coupé sportif et une routière grand tourisme. Ce mix avait déjà conduit chez BMW à la 6 Coupé. On ne sait donc trop comment cette dernière pourra évoluer.

Réaliste

BMW Concept Gran CoupéBMW a beau dire officiellement que ce bel objet n'est qu'une vue de l'esprit, il ne faut pas trop extrapoler pour imaginer le Concept Grand Coupé passer un jour à la production. D'autant que BMW en profite pour exposer toutes ses dernières technologies. Ainsi l'éclairage fait-il intégralement appel à la technologie LED, et les rayons des jantes alliages sont fraisés, ce qui économise du poids.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.