Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Concept car Chevrolet Volt MPV5

Concept car: Chevrolet Volt MPV5

La Volt familiale

03.06.2010

La Volt sera la première voiture électrique de Chevrolet. Mais voici la preuve qu'elle ne sera que la première d'une grande série de voitures à batteries: la Volt MPV5 Concept, le premier monovolume électrique.

La Volt est une voiture de milieu de gamme classique, avec ce que cela comprend de limites en termes de places et de volume de coffre. Avec la Volt MPV5, Chevrolet apporte une réponse à ces deux "problèmes". La MPV5 offre 5 places assises et peut embarquer jusqu'à 1 764 litres de bagages. Avec une longueur de 4,59m, une largeur de 1,87m et une hauteur de 1,61m, on peut voir la Volt MPV5 comme une concurrente au Renault Scenic.

Chevrolet Volt MPV5Et une concurrente propre, soulignons-le au passage. Car la MPV5 peut parcourir jusqu'à 51,5 km sur la seule énergie de ses batteries. Ces cellules lithium-ion peuvent livrer une puissance maximale de 16 kWh au moteur électrique.

Lorsque les batteries sont vides, le moteur essence 1.4 entre en scène. Mais celui-ci n'entraine jamais les roues, puisqu'il ne sert que de générateur pour alimenter le moteur électrique.

Chevrolet Volt MPV5Formes lisses

Ce monospace étant par définition plus haut que la Volt, l'aérodynamisme a été particulièrement soigné.

Le châssis par exemple a été "emballé" pour créer moins de perturbations. Les formes particulières des passages de roues ont aussi un rôle tandis que la grille de radiateur peut être fermée lorsque le refroidissement n'est pas nécessaire.

Chevrolet Volt MPV5

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.