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Concept car: Citroën Numéro 9 – Le futur de la ligne DS

Pour appuyer le lancement de la ligne DS en Chine, Citroën présentera en première mondiale au Salon de Pékin ce Concept Car baptisé Numéro 9. L'intérêt pour nous? Il annonce les trois prochains modèles DS.

Citroën est depuis longtemps présent en Chine, et le constructeur a renforcé cette relation ces dernières années. Le concept car Métropolis y avait été dessiné, et cette Numéro 9, créée à Paris, met en forme des codes chers aux conducteurs chinois.

Arrière toute

L'une des spécificités du marché chinois est que le client s'intéresse d'abord aux places arrière. Elles doivent être vastes, très vastes. C'est pourquoi nombre de voitures européennes (la BMW 5 par exemple) y sont déclinées en version longue. Avec son empattement de 3 mètres (!) pour une longueur de 4,93 m, la Numéro 9 a tout pour séduire.

Face avant prophétique

En plus d'attirer l'attention d'un marché que Citroënveut reconquérir, la Numéro 9 annonce aussi des choses qui intéressent les Européens. Retenez cette calendre dans laquelle le double chevron est caché derrière une surface transparente (un détail qui rappelle la SM) et ce que Citroën appelle "la signature lumineuse", car les trois prochaines DS, à savoir une berline premium du segment C (BMW Série 1, Audi A3...), une berline du segment D (A4, Série 3, Classe C) et un SUV, s'en inspireront largement.

Hybride Plug-in

Citroën en profite pour nous parler des futures transmissions. Ainsi la Numéro 9 est une hybride Plug-in (rechargeable sur secteur) qui conserve l'architecture des actuelles Hybrid4: moteur thermique pour les roues avant, moteur électrique pour les roues arrière. Mais l'autonomie électrique est largement supérieure. On annonce 50 km, pour une charge durant 3h30. Le moteur thermique est ici le 1.6 THP (essence turbo) porté à 225 ch et 275 Nm. Le moteur électrique revendique 70 ch et 200 Nm. Bref, une puissance potentielle de 295 ch qui pourrait envoyer les 1.500 kg de la voiture à 100 km/h en 5,4 secondes, l'amener à 225 km/h en pointe, le tout pour une moyenne de 1,7 l/100 km et 39 g CO2/km. On croirait lire les caractéristiques de la BMWi8...

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