Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.
Infiniti est toujours à la recherche de celle qui posera son image, comme une Nissan GT-R par exemple. Et si tout se passe comme prévu, cette emerg-e pourrait bien être ce qu'ils cherchent. A Genève, elle a d'ailleurs attiré bien des regards.
Elle ressemble à une sportive à moteur central et ne nous inspire qu'un mot: époustouflante. Ses porte-à-faux sont courts, ses arches d'ailes sont généreuses et elle dégage tout le dynamisme d'une sportive. Ce concept exposé à Genève recevait une carrosserie en carbone.
La transmission aussi est loin d'être ordinaire. L'emerg-e dispose à l'arrière de deux moteurs électriques, qui libèrent ensemble la bagatelle de 408 ch. De quoi propulser ses 1 500 kg de 0 à 100 en 4 secondes.
La vitesse de pointe est de 200 km/h et Infiniti annonce d'emblée que ce Roadster ne peut parcourir que 50 km sur ses batteries. Mais ce n'est qu'un demi-problème, puisqu'un moteur essence de 1.2 litres et 48 ch vient ensuite donner un coup de main. L'Infiniti consommerait ainsi 2,3 l/100 km seulement.
La question est: passera-t-elle à la production ? Et là, Infiniti lève déjà un coin du voile. Pour le constructeur, l'emerg-e n'est pas tellement un concept, mais plutôt un prototype. Pour le travail de mise au point, ce genre de choses… On est curieux de voir la suite.
Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.
Alfa Romeo Aston Martin Audi BMW Chevrolet Citroën Dacia Ferrari Fiat Ford Honda Hyundai Infiniti Jaguar Kia Lancia Land Rover Lexus Maserati Mazda Mercedes-Benz Mini Mitsubishi Nissan Opel Peugeot Porsche Renault Saab Seat Skoda Suzuki Toyota Volkswagen Volvo
Audi occasion BMW occasion Ford occasion Mercedes occasion Peugeot à vendre Annonces Renault Volkswagen à vendre
Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.