Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Concept car Infiniti Emerg-E

Concept car: Infiniti Emerg-E

Viendra? Viendra pas?

18.09.2013

Dans le cadre de l'évènement Nissan 360, nous avons pu essayer un concept car qui a fait tourner les têtes à Genève en 2012: l'Infiniti Emerg-E.

Attention, il y  concept car et concept car. Il y a les maquettes à l'échelle 1:1 qui ne sont que de jolies coquilles vides, il y a ceux qui sont motorisés "en théorie" et il y les concepts car qui en sont au stade de prototype. C'est le cas de l'Emerg-E, puisque ce magnifique coupé roule vraiment, et roule fort!

400 ch

Galerie: Concept car Infiniti Emerg-ECar sous cette œuvre d'art en mouvement, on trouve une transmission électrique et un Range Extender. Dans chaque roue arrière, il y a un moteur électrique de 150 kW et en position centrale arrière, il y a un 3 cylindres essence 1.2 signé Lotus Engineering. Lotus est plus impliqué que cela d'ailleurs: l'Emerg-E est construite sur une plateforme d'Evora et sa ligne de transmission est basée sur celle du concept Lotus 414E de 2012.

Coïtus Interruptus

L'Emerg-E était une des attractions de la partie "Performance" de Nissan 360 (avec les 370Z et 370Z Nismo, les Infiniti Coupé et Cabrio, le concept Leaf Nismo RC…) et était disponible pour essai. Vous pensez que j'ai hésité?

Galerie: Concept car Infiniti Emerg-EUne fois assis dans le baquet revêtu d'alcantara, on a autour de soi un habitacle à la fois sportif et luxueux. Volant en main et avant même de bouger, on sent que c'est du sérieux et on est frappé par le soin apporté à l'exécution, digne d'une voiture prête pour le showroom. On  "démarre", la voiture dit "Ready" et sachant qu'un moteur électrique donne tout, tout de suite (en l'occurrence, 1000 Nm!), le premier mouvement de mon pied droit est franc, mais prudent.

Galerie: Concept car Infiniti Emerg-EPuis on comprend vite le tempérament de la voiture, on se lance donc avec plus d'enthousiasme dans la seconde ligne droite. On entend alors s'éveiller le 3 cylindres qui fournit du jus aux moteurs électriques, à régime constant de 3.500 tours. My God! Quel bonheur: ça pousse fort, de façon linéaire mais pas ennuyeuse, les freins mordent et on sent bien à chaque virage, à chaque chicane que Lotus n'est pas pour rien dans l'élaboration de la direction et du châssis tubulaire tout alu.

Et c'est quand on commence à vraiment être en totale confiance, qu'on commence vraiment à s'amuser… que le tour de circuit se termine. Moins d'une minute. Conduire l'Emerg-E est un plaisir intense, mais la conduire si peu… Grrrr! Voyez le titre de ce paragraphe.

Jamais?

Galerie: Concept car Infiniti Emerg-EEn théorie, les batteries lithium-ion phosphate qui se rechargent en 6 heures offrent une autonomie de 50 km, le Range Extender l'allongeant à 500 km. Un peu comme dans une Opel Ampera, mais en bien plus excitant. En théorie seulement, parce que Nissan dit que la mission de l'Emerg-E est de développer des technologies mais qu'elle ne passera jamais à la production. Mais comme je le disais, elle est si bien exécutée et il lui faudrait si peu de mise au point pour qu'elle soit prête pour le marché qu'on a du mal à croire qu'elle restera un simple (façon de parler) prototype. Et on a plus de mal encore à l'accepter. Sérieusement, Nissan: jamais?

Galerie: Concept car Infiniti Emerg-E

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Infiniti

Trouvez une Infiniti Emerg-E d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Infiniti Emerg-E ainsi qu'une sélection d' occasion

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.