Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Concept car Infiniti LE Concept

Concept car: Infiniti LE Concept

La Leaf par Infiniti

18.04.2012

Comme Lexus nous livre, avec la CT200h, sa version de la Prius, Infiniti semble vouloir sa propre version de la Nissan Leaf.

Infiniti a présenté cette LE Concept à New York. Avec une longueur de 4,74 mètres et son coffre classique, elle se place directement face aux Audi A4 et autres BMW Série 3. De gros morceaux donc, pourtant Infiniti n'annonce pour ce concept que 136 ch. Mais des chevaux électriques.

Plaque de chargement

Galerie: Concept car Infiniti LE Concept  Pour s'alimenter, la voiture fait appel au même type de batteries Lithium-ion que la Nissan Leaf. Tout comme cette dernière, elle devrait donc revendiquer une autonomie de 160 km sur une seule charge. La nouveauté est que la voiture peut non seulement être rechargée par câble, mais aussi par induction. Sans fil donc, comme votre brosse à dent électrique.

Pour cela, il faut une plaque de chargement, qui peut être installée dans le garage. Il suffit de garer la voiture au-dessus de cette plaque pour recharger les batteries. Pour éviter les manœuvres de précision, la voiture serait même capable d'identifier la présence de la plaque de chargement, et de se garer seule en fonction.

La voiture est déjà annoncée sur le marché américain, mais une carrière européenne n'est pas encore confirmée. Les prix sont encore inconnus.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.