IAA 2013
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Concept car Jaguar Project 7

Concept car: Jaguar Project 7

Pièce unique. Hélas.

17.07.2013

Jaguar a des projets de compétition pour la F-Type. Le constructeur a présenté au Goodwood Festival Of Speed la Project 7, clairement apparentée à la Type D. Hélas, elle n'existe qu'en un exemplaire.

Bien sûr on reconnaît bien les traits de la F-Type, mais ne serait-ce que par le pare-brise minimaliste par exemple, on voit que les modifications sont guidées par l'aérodynamisme. On voit aussi ce bosselage unique, derrière le conducteur, chose qui caractérisait la légendaire Type D. Le reste de la voiture est lisse, plat, mais dans le bons sens du terme. Enfin des ailes en carbone et des jupes latérales s'occupent de coller la voiture au sol.

Sept victoires

Galerie: Concept car Jaguar Project 7La Type D permit à Jaguar de revendiquer 3 victoires au Mans, et 7 victoires en course au total. D'où le nom Project 7. Le moteur a évidemment été retravaillé, le V8 5.0 a compresseur ayant gagné 55 ch pour un total de 550 ch et 690 Nm, qui trouvent le chemin des roues arrière via une boîte 8 rapports. Le 0-100 serait abattu en 4,2 secondes et la vitesse de pointe serait de 300 km/h.

Hélas, il ne s'agit là pour Jaguar que d'une bête de show qui se montrera quelques fois l'an. Aucune production n'est envisagée. (md/sp-x)

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Jaguar

Trouvez une Jaguar Project 7 d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Jaguar Project 7 ainsi qu'une sélection d' occasion

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.