Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Concept car Lamborghini Egoista

Concept car: Lamborghini Egoista

One Person Only

15.05.2013

Voilà un demi-siècle qui vaut la peine d'être célébré! Buon compleano, Lamborghini! Le chef du design du Groupe VW est venu à la fête avec un petit cadeau de son cru: ce concept "Egoista". Avec une seule place à bord.

"Une Lamborghini rien qu'à soi", telle était la vision de Walter deSilva, l'homme qui dessina l'Alfa 156 et l'Audi A5 puis s'est un peu laissé vivre après avoir travaillé sur la Golf.

Galerie: Concept car Lamborghini EgoistaPour le cockpit de la Lambo, le designer italien a cherché l'inspiration du côté de l'hélicoptère de combat Apache. Affichage tête haute et harnais 4 points font partie de l'équipement. Monter à bord, c'est comme s'installer dans un F16 ou dans une voiture de course. Le volant doit être retiré et posé sur la planche de bord avant de pouvoir glisser ses jambes vers les pédales. La coupole s'ouvre électriquement et un emplacement précis est prévu sur la carrosserie où s'asseoir, avant d'effectuer un 180° pour placer ces jambes dans l'habitacle.

V10

A l'arrière, on trouve un V10 5.2 de 600 ch. Grâce au poids plume de la carrosserie alu et carbone, l'engin doit probablement pousser comme un missile. L'Egoista partage le style extraverti et agressif qu'on a pu découvrir sur la Veneno. La voiture existe vraiment, mais c'est un cadeau de Lamborghini, pour Lamborghini. Bref, inutile d'insister… (mh/sp-x)

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Lamborghini

Trouvez une Lamborghini Egoista d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.