Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Concept car Mercedes Concept GLA

Concept car: Mercedes Concept GLA

La Classe A se décline encore

19.04.2013

Pour Mercedes, la nouvelle Classe A a vraiment été le départ d'une nouvelle ère. Le rajeunissement est donc en cours et après la première déclinaison qu'est la CLA, une autre pourrait suivre, sous forme d'un SUV qui viendrait ennuyer les BMW X1 et Audi Q3.

Galerie: Concept car Mercedes Concept GLAC'est au Salon de Shanghai (21-29 avril) que Mercedes présentera ce Concept GLA. Long de 4,38 m, large de 1,98 et haut de 1,58, il entrerait parfaitement dans la catégorie des SUV compacts prémium dont on ne compte encore que deux membres sérieux: le X1 et le Q3. Concept, d'accord, mais on imagine bien que Mercedes ne laissera pas longtemps BMW et Audi jouer seuls dans cette catégorie.

Projecteur

Galerie: Concept car Mercedes Concept GLAOutre la déclaration d'intention que représente le Concept GLA, on relèvera un exercice créatif assez intéressant: les phares au laser. Oui, les phares Full LED arrivent seulement que déjà, Mercedes entrevoit la suite. Mais attendez, il y a mieux: en plus d'apporter un nouveau progrès en termes d'éclairage nocturne, les phares laser seraient aussi capables de projeter des images ou de la vidéo sur un écran, ou simplement sur un mur blanc. C'est le Drive In mobile! Autre application possible, un couplage avec le GPS. Sorte d'affichage tête haute un cran plus loin, les phares pourraient projeter directement sur la route les indications de direction, avec l'avantage, enfin, de faire savoir aux autres usagers où va le GLA.

Ca c'est pour un futur assez éloigné. Mais nous ne serions pas étonnés qu'un communiqué annonce d'ici quelques semaines l'arrivée imminente d'un vrai GLA sur le marché…

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.