Mondial de l’Automobile 2012
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Concept car Porsche Panamera Sport Turismo

Concept car: Porsche Panamera Sport Turismo

La Panamera Break est annoncée

27.09.2012

Porsche en parle encore comme d'un concept, mais la Panamera Sport Turismo est pourtant un break de sport diablement convainquant.

La Sport Turismo est longue de 4.950 mm, soit 20 mm de moins qu'une Panamera normale. Elle dispose de 4 places, mais Porsche n'annonce pas la capacité du coffre. Ce qui saute aux yeux par contre, c'est à quel point la face arrière est ici terriblement plus réussie que celle de la Panamera. L'accès aux places arrière promet aussi d'être plus confortable.

Galerie: Concept car Porsche Panamera Sport Turismo

Plug-in hybride

Porsche franchit ici pour la première un pas supplémentaire dans le monde de l'hybride, le pas qui mène à une prise électrique permettant de recharger les batteries. La V6 essence 3.0 revendique 333 ch, tandis que le moteur électrique en revendique de son côté 95. Ensemble, ils livrent 416 ch. En comparaison avec l'hybride normale qui ne permet de rouler que quelques kilomètres à l'électricité, celle-ci devrait avoir 30 km d'autonomie.

Galerie: Concept car Porsche Panamera Sport TurismoSur l'énergie électrique toujours, la vitesse maxi serait de 130 km/h. En moyenne, la voiture se contenterait de 3,5 l/100 km. Et les émissions de 82 g CO2/km ont de quoi faire rêver les chefs d'entreprise. Dommage qu'aucun calendrier de production ne soit révélé.

Petit gimmick sympa du concept: les compteurs sont des écrans tactiles, qui d'une simple touchette du doigt montrent différentes informations.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.