Genève 2011
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Concept car Renault R-Space

Concept car: Renault R-Space

Vent de fraîcheur

09.03.2011

Renault n'a pas dit son dernier mot en matière de monospaces. A Genève, la marque française a dévoilé l'intéressant R-Space, un véhicule familial compact.

Hélas, il faut d'emblée mettre un bémol à votre enthousiasme : le R-Space est d'abord une étude de style. Renault précise cependant qu'il pourrait suivre cette direction.

Avec sa longueur de 4,25 mètres et sa largeur de 1,85 mètre, le R-Space appartient à la catégorie du Scénic. Il repose sur un intéressant concept d'intérieur modulable. Reste à voir s'il sera possible de transposer cela dans la production. A l'arrière, les différentes parties s'agencent à souhait pour créer de nouvelles places. Une modularité inédite.

Essence

Renault R-SpacePour changer – chez Renault, c'est presque une révolution ! – il ne s'agit pas d'un nouveau véhicule électrique. Le R-Space dispose d'un petit trois cylindres essence 900 cc turbo qui délivre 110 chevaux et dispose de 160 Nm de couple. Renault annonce une vitesse de pointe de 200 km/h et une consommation moyenne de 3,7 l/100 km.

Chantage affectif

Renault introduit le chantage affectif ultime avec le R-Space. Lorsque papa adopte un style de conduite éco, l'ordinateur de bord récompense les enfants qui jouent à la console sur la banquette arrière en leur offrant des points bonus ! Un poids supplémentaire sur les épaules du chef de famille. (mb)

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.