Vous êtes ici: Conseils utiles Avant l'achat > Conseils de recherche sur AutoScout24

 

Conseils de recherche sur AutoScout24

L'offre de véhicules d'occasion est vaste. Ces conseils vous permettront de trouver votre voiture le plus rapidement possible.

1.
Vous devez tout d’abord connaître parfaitement le véhicule que vous recherchez. Vous pourrez trouver des informations sur de nombreux modèles de voitures dans la rubrique « Magazine » d’AutoScout24. Vous pouvez y consulter des rapports d'essais intéressants et des informations sur les voitures les plus recherchées.

2.
Ne vous contentez pas d’une recherche d'un véhicule en particulier, mais envisagez aussi des alternatives.
Exemple: Si vous êtes à la recherche d'une VW Golf, gardez à l'esprit que vous pouvez envisager deux solutions de rechange (par exemple l’Opel Astra et la Toyota Auris).

3.
En utilisant la rubrique « recherche avancée » , vous pourrez directement comparer trois véhicules (même de marques différentes) les uns avec les autres. Ainsi, vous pourrez savoir quel modèle vous offre le rapport qualité-prix le plus raisonnable.

4.
Essayez de ne pas trop limiter votre champ de recherche. En laissant une certaine marge de choix vous aurez des offres plus intéressantes. Parfois, les voitures moins kilométrées peuvent être plus âgées que d’autres plus kilométrées.

5.
Soyez prêts à étendre le rayon de votre recherche (par exemple 200 au lieu de 100 kilomètres). Cela pourrait vous aider à obtenir plus de résultats de recherches et peut être même un meilleur prix !

6.
Cependant, il est également probable que votre recherche se solde par un trop grand nombre de résultats. Il suffit donc d’affiner vos critères de recherche en sélectionnant un kilométrage, un périmètre de recherche ou une autre caractéristique.

7.
Avez-vous trouvé une offre qui vous intéresse ? Vérifiez attentivement que toutes les informations sont crédibles. Examinez avec soin et un sens critique la description du véhicule. Demandez-vous toujours ce que certaines expressions pourraient dire en langage simple.

8.
Regardez les photos à deux reprises. Elles indiquent souvent plus sur l'état du véhicule que la description faite par le vendeur. La qualité des images montre clairement quel soin le propriétaire porte à ses véhicules. Une voiture non lavée est une carte de visite assez mauvaise.

9.
N'oubliez pas que les garanties ne sont offertes que par des revendeurs agréés.

10.
Notez tout ce qui peut vous sembler douteux afin d’en parler directement avec le vendeur lors du premier contact.

Conseils
  • Soyez bien informés avant de chercher. AutoScout24 vous aide notamment dans sa rubrique « Magazine ».
  • Restez critique.
  • Prenez des notes avant de contacter le vendeur.

 
 

Trouvez votre voiture !

Rechercher