S'informerConseils utilesVendre › Paiement sécurisé

Un paiement en toute sécurité

Le but final de la vente d'un véhicule est d'encaisser l'argent en toute sécurité. Et bien que tout se soit sans doute bien déroulé jusqu'à maintenant et que vous soyez tombé d'accord avec l'acheteur, il convient de vous montrer très précis encore sur cet aspect-là – et ne faire que très peu de compromis.

La vente d'une voiture suit un principe de base très simple : véhicule contre argent. Et c'est aussi facilement et directement qu'il convient d'agir aussi dans la réalité. Par conséquent, exigez le paiement en espèces de la somme. Les transferts d'argent autre que des espèces, tels que virements et chèques notamment, ne sont pas courants et compliquent le processus. Une règle à suivre : voiture contre espèces – c'est ainsi que le contrat est conclu.

Comptez l'argent dans le calme et conviez un ami ou un proche en cas de sommes plus importantes. Vérifiez que les billets ne soient pas des faux. Pour une sécurité optimale, faites-vous remettre l'argent directement dans votre banque ou devant ; vous pourrez ainsi déposer immédiatement la somme sur votre compte. La remise de l'argent et celle du véhicule vont toujours de pair – toute dérogation devra être accompagnée de motifs pertinents.

Conseil :

  • Demandez à votre acheteur de payer en espèces.
  • Si vous ne vous sentez pas rassuré, convenez de la remise de l'argent dans une banque.
  • N'acceptez jamais de chèque.