Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Essai Ford Escape 1.6 Ecoboost

Essai: Ford Escape 1.6 Ecoboost

L’Amérique taille européenne

05.08.2013

Loin des clichés des SUV américains, la nouvelle génération de Ford Escape affiche des dimensions, une motorisation et une qualité de fabrication qui ne dénoteraient pas dans le paysage européen. Rien d’étonnant à cela puisque l’auto, fruit du travail de globalisation des modèles instauré par Ford, n’est autre que notre nouveau Kuga!

Construit sur la plateforme de notre "ancien" Kuga légèrement rallongée, le nouveau venu affiche des dimensions en hausse avec 4,53 mètres de long. Un allongement qui profite directement au volume du coffre, désormais de 456 litres derrière la banquette à 1.653 une fois celle-ci rabattue.

Galerie: Essai Ford Escape 1.6 EcoboostCette prise de carrure n’altère pas l’allure dynamique que l’on connait au SUV de Ford. Certes la chute de pavillon est moins prononcée et la partie arrière un brin plus massive, mais les lignes tendues de l’auto, inscrites dans la lignées des dernières Focus et Fiesta, lui permettent de conserver son caractère.

Bien à bord

Galerie: Essai Ford Escape 1.6 EcoboostA l’instar des dernières créations de la marque, la qualité perçue progresse encore, et les matériaux choisis sont d’une qualité irréprochable, en plus d’être parfaitement agencés. Les occupants sont choyés et profitent d’un équipement copieusement enrichi comprenant, entre autres, l’Active Park Assist, la reconnaissance des panneaux de signalisation ou encore l’aide au démarrage en côte.

L’une des principales différences d’équipement entre cet Escape américain et notre Kuga, c’est l’écran du système d’infodivertissement SYNC: tactile et d’une diagonale de 6,5'' sur le premier, pratiquement illisible en raison de sa petite taille et moins pratique à l’usage chez nous. Allez comprendre…

King of the road

Qui dit voiture américaine dit forcément moteur essence et boîte automatique. Notre voiture d’essai était donc animée par un 1.6l Ecoboost de 180 chevaux silencieux et vif, couplé à la boîte Selespeed de dernière génération enchaînant ses six rapports de manière quasi imperceptible. Un ensemble également proposé chez nous, uniquement assorti de la transmission intégrale. Et autant le dire d’emblée, l’auto nous a bluffés! Il faut dire que nous venions d’un crossover américano-japonais du genre… très pataud.

Galerie: Essai Ford Escape 1.6 EcoboostL’auto toute entière semble avoir été taillée pour répondre aux désidératas européens : les suspensions filtrent parfaitement les aspérités du bitume tout en contrecarrant la prise de roulis sur les routes sinueuses et la direction se révèle précise et consistante. Le moteur répond immédiatement présent à chaque pression de l’accélérateur, même s’il peut parfois donner l’impression de ne pas libérer tout son potentiel. Les faibles indices d’octane (de 87 à 91) des carburants américains n’y sont peut-être pas étrangers.

Reste que, bien que mesurée, la consommation moyenne de l’auto risque d’en rebuter plus d’un chez nous, du haut de ses 9l/100km. Au terme de plus de 2.000km réalisés essentiellement sur des parcours extra-urbains avec trois occupants et leurs bagages, l’ordinateur de bord de notre voiture indiquait 8,5l/100km. Le Kuga 1.6l Ecoboost 4x4 est proposé chez nous à partir de 29.750€.

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Ford

Trouvez une Ford Escape 1.6 Ecoboost d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Ford Escape 1.6 Ecoboost ainsi qu'une sélection d' occasion

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.