Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Essai Toyota Hilux

Essai: Toyota Hilux

Infatigable et indestructible

28.03.2012

L'increvable bête de somme de Toyota reçoit une mise à jour qui le prépare à nouveau à de très longues années de service.

Galerie: Essai Toyota HiluxL'avènement des SUV aura eu pour effet de relayer les vrais tous-terrains au second plan. Mais les grands classiques ont pu survivre. L'une des valeurs sûres des baroudeurs purs et durs est par exemple le Toyota Hilux, qui peut déjà revendiquer une carrière de quelques 40 ans, au cours de laquelle aucun boulot ne lui a été épargné. Son robuste châssis, sa solide transmission intégrale enclanchable à boîte courte et sa vaste benne sont restés, jusqu'à aujourd'hui, les atouts de ce pick-up nippon que l'on trouve partout dans le monde. Ni nos gardes forestiers ardennais, ni les révolutionnaires libyens n'échangeraient leur Hilux pour rien au monde.

Facelift suffisant

Galerie: Essai Toyota Hilux"On ne change pas une équipe qui gagne" semble être la devise de la division Véhicules Tous-terrains de Toyota. Car on n'a pratiquement rien changé au concept originel de 1968, même si bien sûr les technologies ont évolué avec leur temps. Et c'est pourquoi le Hilux est et reste un compagnon de travail indestructible. Le millésime 2012 n'amène pas de changement profond, et on s'y attendait. Mais il affiche tout de même un facelift sommaire. Sur le plan mécanique, tout ce qu'il y a à signaler est le fait que les moteurs répondent désormais aux normes d'émissions Euro5, et qu'il est donc plus économique et plus propre. Mais l'attention s'est plutôt portée sur l'esthétique et l'habillage. On a retouché la face avant, les phares, les rétros extérieurs, les blocs optiques arrière et les jantes. On a aussi travaillé sur l'habitacle, qui se veut plus accueillant et dégage une plus grande impression de qualité. Enfin, la planche de bord intègre maintenant un système GPS à écran tactile.

Alternative abordable

Galerie: Essai Toyota HiluxUn petit parcours à travers la France nous a convaincu que le pick-up n'a pas seulement des qualités en franchissement, mais qu'il se défend aussi assez bien sur l'asphalte. Toyota a en effet porté le confort de roulement et l'équipement à un niveau supérieur, si bien que même un long parcours autoroutier met en évidence le fait que le Hilux est une alternative crédible aux populaires SUV. Et un atout supplémentaire réside en un tarif attractif et une fiscalisation intéressante, puisque le Hilux est un utilitaire. Il existe déjà un Hilux Single Cab 2.5 D4-D (144 ch, 194 g CO2/km) au prix de 22 245 €.

Galerie: Essai Toyota HiluxPour le plus puissant 3.0 diesel (171 ch, 203 g/km) Double Cab qui offre une vaste banquette arrière, comptez 32 600 €. Un moteur très recommandable si vous êtes un vrai amateur de conduite 4x4 ou si, pour le travail ou les loisirs, vous devez tirer de lourdes remorques. Le luxe et le confort seront encore augmentés si vous optez pour la boîte automatique 5 rapports des finitions supérieures, qui comprennent en outre le cuir, les sièges chauffants, le GPS et le Hard Top de benne. Ce Toyota Hilux est donc un véhicule à considérer sérieusement, même si vous n'êtes pas un révolutionnaire et que vous ne comptez pas monter une mitrailleuse lourde à l'arrière…

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.