Auto Glossaire - AutoScout24: Alarme auto antivol

Alarme auto antivol

En France, environ 121.000 voitures sont volées chaque année. Lorsque l'on sait que la moitié environ d'entre elles demeurent introuvables, l'installation d'une alarme de voiture s'impose sans aucune hésitation. Cet investissement vaut la peine, en particulier pour les véhicules neufs, ou les voitures de collection restaurées. En outre, lorsqu'un véhicule est équipé d'une alarme, les assureurs automobiles le voient d'un œil plus favorable et cela peut contribuer à diminuer la prime d'assurance.

Les conditions requises pour l'installation d'une alarme voiture sont aussi variées que les systèmes de surveillance des véhicules eux-mêmes. Grâce à des détecteurs de choc intégrés en série dans les portes et capots, la version de base de l'alarme antivol émet un signal d'alarme utilisant le klaxon ou les warnings. Le dispositif d'immobilisation ou anti-démarrage, protège le véhicule contre le démarrage non autorisé du moteur.

Les alarmes de voitures: beaucoup plus qu'une simple alerte sonore

Les fonctions d'une bonne alarme de voiture peuvent être beaucoup plus étendues que l'émission d'un signal sonore. Le déclenchement de l'alarme ou l'amorçage/désamorçage de l'alarme par télécommande, font aussi partie de ses fonctionnalités, tout comme les leds, qui indiquent son état de marche. Les dernières générations d'alarmes de voiture disposent d'un système d'alerte téléphonique. Ainsi, le module d'alerte téléphonique dissimulé à bord du véhicule informe à distance le propriétaire de tout mouvement non autorisé de sa voiture. L'information est transmise par GSM. Le système, soit appelle le propriétaire du véhicule sur un numéro de téléphone spécifique, soit émet un SMS avec les informations correspondantes. Grâce au GPS, également utilisé dans les systèmes de navigation, la position du véhicule peut être déterminée et, dans le cas d'un vol, les déplacements du véhicule sont visualisés par internet.

Le détecteur d'inclinaison constitue une autre alternative d'alarme antivol. Lors du verrouillage du véhicule, il enregistre la position exacte du véhicule et réagit dès l'instant où la position du véhicule est modifiée, ce qui déclenche immédiatement une alarme. Le réamorçage automatique de l'alarme empêche un désamorçage par erreur. En effet, le désamorçage de la fonction de surveillance, implique l'ouverture rapide des portes ou du coffre. Si cette ouverture n'a pas lieu, le système est réactivé. L'installation d'un système d'alarme auto est relativement simple et, garantit, tout en consommant peu d'électricité, une protection optimale de votre véhicule contre une intrusion indésirable.

 

Termes

A
B
C
D
E
F
G
H-J
K
L
M
O-Q
R
S
T
U-V
W-X
Y-Z
 
Trouvez votre voiture !
Marque
Modèle