Auto Glossaire - AutoScout24: Automobile

Automobile

Parmi les véhicules à moteur, on distingue les voitures, les camions et les motocyclettes, ou deux-roues motorisés.

Aussi différents soient-ils, pour qu'ils puissent circuler sur la route, il est impératif que les véhicules de tourisme et les camions soient autorisés officiellement. Grâce au certificat d'immatriculation le propriétaire obtient la plaque d'immatriculation correspondante. Muni de ce certificat, il appartient alors au propriétaire de faire assurer son véhicule en conséquence. Il peut faire son choix librement entre les différents assureurs automobiles. Seule la couverture de la responsabilité civile automobile est obligatoire, mais il est également recommandé de souscrire une assurance tous risques pour couvrir les dommages de son propre véhicule.

Les propriétaires d'une automobile ne peuvent conduire sur route que s'ils ont réussi à passer le permis de conduire, qui est un examen obligatoire, et que s'ils sont en possession d'un permis de conduire valable. Pour cela, le permis de conduire ne devra pas leur avoir été retiré pour abus de drogue, d'alcool ou excès de vitesse. Le permis de conduire stipule également quels types de véhicules peuvent être conduits, et précise aussi le cas échéant si le conducteur ne peut conduire qu'avec des verres correcteurs.

Les modifications structurelles apportées au véhicule, tels que l'abaissement, l'ajout de spoilers, etc..., qui modifient sensiblement la conception d'origine sont toujours soumises à l'approbation des autorités compétentes en matière de sécurité routière. Le véhicule devra être présenté à un contrôle technique à intervalles réguliers, lors duquel sera contrôlé le niveau d'émissions polluantes, ceci afin de garantir la sécurité sur la route.

 

Termes

A
B
C
D
E
F
G
H-J
K
L
M
O-Q
R
S
T
U-V
W-X
Y-Z
 
Trouvez votre voiture !
Marque
Modèle