Auto Glossaire - AutoScout24: Coupés 2 places

Coupés 2 places

Les voitures de sport ont toujours été recherchées par les jeunes et les moins jeunes. La référence pour de nombreux pilotes de course, ce sont les coupés sports: ils sont plus légers que les sportives 4 ou 5 places, ont donc un meilleur rapport poids / puissance et offrent généralement une meilleure tenue de route dans les courbes.

Cependant, le coupé a ses inconvénients au quotidien, car il offre souvent trop peu d'espace. Il n'a pas de grand coffre pour faire des emplettes et ne permet pas de transporter plusieurs personnes. Mais cela vaut la peine de s'offrir un coupé 2 places, surtout si l'on n'a pas spécialement besoin d'espace. Nombre de grands constructeurs automobiles misent sur le faible poids des coupés, et les équipent généralement de moteurs puissants. Il y a aussi des fabricants qui combinent une cylindrée plus faible, avec des régimes moteur élevés. On appréciera également les moteurs de plus grande cylindrée couplés à des régimes moteur plutôt modérés.

La voiture de sport est souvent assimilée à un péché de jeunesse, ce qui après tout n'est pas toujours vrai. En effet, beaucoup de gens, l'âge aidant, deviennent amateurs de sport automobile, ou ont simplement envie de puissance sous le capot. Le plaisir de conduire une voiture de sport est immense, mais cela se fait souvent au détriment du confort. Leurs pneus larges à faible section transversale sont parfaits pour enchaîner les virages, mais peuvent rapidement provoquer des douleurs dorsales lors de longs trajets sur autoroute.

En conclusion, on peut dire que la conduite d'un coupé 2 places ou d'une voiture de sport vaut vraiment la peine, parce que l'on dispose de plus de puissance lors des dépassements par exemple. Leur faible poids permet de réduire en outre considérablement la consommation d'essence par rapport à une berline sportive plus lourde, ce qui est bénéfique pour le porte monnaie. D'un point de vue financier, on trouve des voitures de sport et des coupés dans toutes les gammes de prix, chaque automobiliste peut donc y trouver son bonheur. La dépréciation d'un coupé n'est d'ailleurs pas aussi rapide que celle d'une voiture courante, c'est pourquoi il n'est pas rare de voir encore aujourd'hui des coupés de 15 ans très recherchés.

 

Termes

A
B
C
D
E
F
G
H-J
K
L
M
O-Q
R
S
T
U-V
W-X
Y-Z
 
Trouvez votre voiture !
Marque
Modèle