Auto Glossaire - AutoScout24: Galerie Auto

Galerie Auto

La galerie auto permet d'utiliser le toit du véhicule pour différents types de chargements. Elle est presque toujours faite d'un aluminium très résistant et elle équipe principalement les breaks et monospaces. Grâce à sa conception aérodynamique elle ne produit pas de résistance à l'air, et fait même figure d'accessoire donnant un look sportif au véhicule.

Ainsi, on pourra fixer sur la galerie bicyclettes, skis, planches de surf et même bateaux, avec des moyens adaptés. De plus en plus de gens préfèrent ainsi attacher leurs vélos sur le toit de la voiture, car ceux-ci sont de cette façon moins exposés à la poussière et à la saleté qu'à l'arrière de la voiture. Il sera également intéressant de monter des rails transversaux, flexibles et adaptés à des besoins spécifiques. En outre, la galerie permet d'utiliser des coffres de toit auto, avec lesquels le stockage de toute sorte d'objet est possible.

Tous les véhicules ne permettent pas systématiquement d'installer une galerie. Dans la plupart des cas, cependant, elle peut être fixée facilement. Les informations relatives à la charge maximale autorisée sur le toit sont fournies la plupart du temps directement par le constructeur.

Lors de l'achat, il faudra privilégier une galerie ayant une excellente finition, car celle-ci est constamment soumise au vent et aux intempéries et doit être très résistante. Le design et la couleur, doivent s'accorder au type de véhicule. Les parties peintes qui sont directement en contact avec la galerie doivent également être protégées pour ne pas rayer le véhicule.

 

Termes

A
B
C
D
E
F
G
H-J
K
L
M
O-Q
R
S
T
U-V
W-X
Y-Z
 
Trouvez votre voiture !
Marque
Modèle