Auto Glossaire - AutoScout24: Housses Auto

Housses Auto

Les housses protègent les sièges de voiture de la poussière et de la saleté. Elles sont spécifiquement adaptées au véhicule, en s'adaptant à ses coussins. Les housses auto conviennent généralement à de nombreux modèles de voitures et sont donc interchangeables, ou à usage multiple.

Les couvre-sièges auto sont souvent fabriqués 100 % à base de polyester. Grâce au polyester, les housses voiture sont très souples, et faciles à brosser. Elles peuvent ainsi être rapidement et aisément remplacées, leur mise en place est simplifiée en raison de leur matière flexible. Cependant, d'autres matériaux comme le coton, ou d'autres matières plastiques, sont aussi utilisés pour fabriquer des housses de siège voiture.

Certaines d'entre elles sont fabriquées en denim, une matière qui les rend résistantes et faciles à entretenir. Les housses voiture sont en général très confortables, grâce à des matériaux  et des tissus de grande qualité, très agréables, et à une fabrication soignée. Pour cette raison elles sont prisées par les automobilistes.

Les housses de siège auto sont habituellement produites en série, et permettent d'apporter une touche de design uniforme au véhicule. Elles existent dans de nombreux coloris, ce qui les rend encore plus attrayantes et populaires. Pour beaucoup d'entre elles, on privilégiera l'esthétique, avec un design parfois sophistiqué. Les housses au look cuir sont particulièrement appréciées. On trouve aussi des housses de siège auto qui sont divisibles grâce à l'incorporation de fermetures éclair très pratiques. Elles peuvent être alors utilisées en fonction des besoins sur les sièges de son choix.

Les housses auto se nettoient facilement. Pour cela, il suffit de les retirer et de les passer à la machine à laver, ce qui garantit une propreté optimale.

Lorsque le véhicule est équipé d’airbag, il faudra utiliser des housses spécifiques. Si l'airbag se déclenche, la housse doit se déchirer le long d'une couture pré-dessinée, et laisser sortir l'airbag, ceci pour garantir la sécurité absolue des passagers. Pour cette raison, il faudra s'assurer que la housse est compatible avec l'airbag du véhicule, sinon la protection des passagers n'est pas totalement garantie. Le contrôle technique doit en particulier vérifier la ligne de rupture de la housse. La plupart des housses de siège auto ont une garantie de 3 ans. Si des défauts apparaissent sur les housses, dus à la fabrication ou à l'utilisation, ils doivent être impérativement signalés au vendeur.

 

Termes

A
B
C
D
E
F
G
H-J
K
L
M
O-Q
R
S
T
U-V
W-X
Y-Z
 
Trouvez votre voiture !
Marque
Modèle