Auto Glossaire - AutoScout24: Kit mains libres

Kit mains libres

Grâce au kit mains libres, il est possible d'utiliser son téléphone mobile en voiture sans les mains. Cela semble banal au premier abord. Mais si l'on considère qu'en France aujourd'hui, le fait de téléphoner au volant en tenant son téléphone est passible d'une amende non négligeable de 35 €, et d'un retrait de point de permis, il convient de s’intéresser au kit main libre voiture. Ceci sans prendre en compte l'aspect de la sécurité.

On distingue parmi les kits mains libres auto ceux qui sont intégrés d'emblée dans le véhicule et ceux qui sont adaptables postérieurement. Les solutions intégrées offrent le plus grand confort. Le téléphone mobile est souvent connecté au kit mains libres via un adaptateur en forme de socle de chargement. L'utilisation est alors gérée par une commande de volant multifonction.

La reproduction de la conversation téléphonique s'opère via les haut-parleurs de l'autoradio, lequel sera automatiquement mis en sourdine par un appel entrant ou sortant. Le microphone est généralement conçu pour être à peine visible. Plusieurs de ces modèles, déchiffrent même le répertoire du téléphone et l'affichent sur l'écran de bord.

Plus élégant que le socle de chargement, mais avec le léger inconvénient de ne pouvoir charger le téléphone au volant, le téléphone peut se connecter via Bluetooth. Une fois que le kit couplé est reconnu par le téléphone et la voiture, le système est disponible dès l'allumage. Par conséquent, on ne doit même pas retirer le téléphone mobile de sa poche, lors de l'utilisation d'un kit mains libres bluetooth.

Dans la mesure où les kits intégrés ne sont pas bon marché et dans le cas où une installation postérieure n'est pas réalisable, le commerce des accessoires propose un large éventail de kits de voiture mobile. La solution la plus simple est dans ce cas un casque d'écoute Bluetooth. Porté à l'oreille et relié au téléphone, il offre pratiquement le même confort qu'une installation permanente. L'avantage de ce casque est qu'il est utilisable partout, et pas seulement à l'intérieur du véhicule.

Si le casque ne résulte pas agréable à l'oreille, on peut recourir à toute une variété de dispositifs qui sont intégrés au véhicule. Ici encore, on doit choisir entre Bluetooth ou adaptateur. Il existe des modèles qui se branchent tout simplement sur l'allume-cigare et qui assurent donc aussi une fonction de charge, et d'autres qui se glissent dans le pare soleil et qui affichent sur un écran le numéro de la personne qui appelle.

 

Termes

A
B
C
D
E
F
G
H-J
K
L
M
O-Q
R
S
T
U-V
W-X
Y-Z
 
Trouvez votre voiture !
Marque
Modèle