Auto Glossaire - AutoScout24: Plaque d'immatriculation

Plaque d'immatriculation

La plaque d'immatriculation permet d'identifier le véhicule et son propriétaire. La plaque d'immatriculation trouve son origine en 1893 à Paris. A cette époque, une loi fut promulguée, obligeant tous les véhicules motorisés à être pourvus d'une plaque métallique. Ces plaques contenaient diverses informations sur le véhicule et son propriétaire ainsi qu'un numéro d'identification.

Aujourd'hui, l'apparence de cette plaque de métal est quelque peu différente. Mais le principe reste le même. En ce qui concerne la nouvelle plaque européenne, à gauche du numéro d'immatriculation on trouve un espace réservé à l'Europe. Dans cet espace, on trouve la couronne d'étoiles, symbole de l'Union Européenne, et la lettre "F" symbolisant la France.

Selon la législation française, la plaque d'immatriculation doit être bien lisible sur le véhicule. Elle ne doit être, ni trop penchée, ni recouverte. Un numéro d'immatriculation a valeur de document officiel. La modification des caractères ou la tentative de les rendre illisibles sont passibles de sanctions.

 

Termes

A
B
C
D
E
F
G
H-J
K
L
M
O-Q
R
S
T
U-V
W-X
Y-Z
 
Trouvez votre voiture !
Marque
Modèle