Auto Glossaire - AutoScout24: Porte-skis

Porte-skis

Si vous pratiquez le ski, vous serez arrivé certainement à cette conclusion : il convient d'éviter de transporter des skis humides à l'intérieur de la voiture, afin de ne pas abimer l'habitacle, ou simplement d'éviter une humidité désagréable. Le transport des skis peut ainsi devenir un cauchemar si vous n'avez pas pris les précautions nécessaires.

Selon le type de voiture que vous conduisez, vous pouvez gagner de l'espace pour les passagers grâce à une galerie de toit porte-skis. Vous pourrez ainsi voyager sans problème avec les skis et tout le matériel nécessaire. Pour cela, un porte-skis sur barres de toit, ou un porte-skis sur attelage s'avère être un excellent achat, s'adaptant exactement à vos besoins: il permettra de transporter votre équipement et celui de vos passagers.

Pour sélectionner le porte-skis qu'il vous faut, vous devriez passer en revue les points suivants:

  • Vérifiez vous-même ou faites vérifier par des spécialistes que sur votre voiture il est possible d'installer un rail ou un système de barres transversales sur le toit pour le transport de marchandises. Le montage est différent selon la voiture, le modèle et l'année de fabrication, et nécessite des accessoires spécialement adaptés au porte-skis, et il faudra s'assurer de leur disponibilité.
  • De nombreux constructeurs automobiles ont conçu des porte-skis de toit spécifiquement adaptés pour leurs modèles de voiture, auxquels vous pouvez recourir et qui répondent aux normes de sécurité standard.
  • Si vous souhaitez installer un porte-skis spécifique sur le toit, vous devez mesurer la longueur et la largeur de la ligne de toit de votre voiture, afin de choisir les barres de toit adaptées. Ces mesures détermineront le nombre de skis transportables sur la galerie de toit.
  • Sélectionnez un modèle qui est facile à monter mais aussi à démonter.
  • Les barres de toit pour skis sont particulièrement recommandées si elles peuvent être converties en porte-vélos ou porte-bagages. Souvent, vous pouvez vous procurer des accessoires complémentaires pour une utilisation polyvalente.
  • Si vous optez pour un porte-skis sur attelage, prévoyez une protection supplémentaire pour le transport des skis. La plupart des attelages sont verrouillables, et les skis sont ainsi protégés contre le vol, ils restent propres et l'attelage offre également, selon sa taille, un espace de stockage supplémentaire pour toutes sortes d'autres équipements.

 

Termes

A
B
C
D
E
F
G
H-J
K
L
M
O-Q
R
S
T
U-V
W-X
Y-Z
 
Trouvez votre voiture !
Marque
Modèle