Auto Glossaire - AutoScout24: Véhicules 7 places

Véhicules 7 places

On sait que les familles ont besoin de véhicules spacieux. Avec les sièges pour enfants ou les réhausseurs, qui sont recommandés pour les enfants jusqu'à l'âge de 12 ans, un véhicule 5 places devient vite un 4 places. Pour la plupart des familles, un véhicule 4 places avec un grand coffre convient parfaitement. Bien souvent, alors, on privilégiera le break ou le monospace.

Mais, à partir du troisième enfant, il sera préférable d'opter pour un véhicule avec une troisième rangée de sièges. On trouve ce type de véhicules, doté d'un grand coffre permettant l'installation d'une troisième rangée de sièges fixes, dans le groupe des minibus ou des grands monospaces. Ces véhicules se définissent en fonction de leur nombre de sièges, 6-places, 7-places, ou 8-places.

Le monospace 5 places convertible en 7 places.
Une famille comportant deux enfants est fréquemment confrontée à un défi supplémentaire. En effet, les sièges pour enfant ne laissent pas suffisamment d'espace pour transporter éventuellement une autre personne. Dans ce cas particulier, les monospaces dotés d'une troisième série de sièges amovible au niveau du coffre, conviennent parfaitement. Ils se transforment en 7 places, en restreignant toutefois l'espace du coffre pour les bagages. Cet inconvénient est généralement bien accepté.

On trouve ces différents véhicules parmi les monospaces et les breaks. Le choix de privilégier l'espace dédié à l'habitacle ou l'espace dédié au coffre, permet de contenir le volume et le coût du véhicule dans des limites raisonnables.

En effet, en ce qui concerne la troisième rangée de sièges, différents concepts sont proposés.

Les breaks sont, par exemple, parfois dotés d'une troisième rangée de sièges complètement amovible. Ce concept est particulièrement recommandé si la troisième rangée de sièges n'est que ponctuellement nécessaire. Cela permet d'économiser du poids et de l'espace pour le coffre. Une approche alternative consiste à laisser la troisième rangée de sièges dans la voiture. Cette rangée sera elle aussi, tout comme la deuxième rangée de sièges, facilement repliée et enlevée.

Il existe d'autres modèles où les sièges supplémentaires se replient et s'escamotent facilement au niveau du plancher, dans le coffre. Ces sièges sont inamovibles dans la voiture. Lorsqu'ils sont repliés, ils dégagent un espace additionnel dans le coffre.

Avant de se décider pour un monospace 7 places, mieux vaut donc tester chaque concept. En effet, certains modèles sont plus spécifiquement indiqués pour les longues distances et d'autres plus appropriés pour transporter des personnes de grande taille.

 

Termes

A
B
C
D
E
F
G
H-J
K
L
M
O-Q
R
S
T
U-V
W-X
Y-Z
 
Trouvez votre voiture !
Marque
Modèle