sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 02.02.2010

ww2.autoscout24.fr?article=154110

Avant-première: Honda CR-Z

Enfin prêt

Au Salon de Detroit, Honda a enfin présenté la version production du concept car CR-Z. Et selon la marque japonaise, c'est par elle que la voiture de sport hybride devient réalité.

Honda CR-ZSportif, le look de la Honda CR-Z l'est en tout cas. La marque semble donc avoir une succession à la CRX. Mais les amoureux du moteur VTEC resteront sur leur faim en lisant la fiche technique de la dernière Honda. Sous le capot, on trouve bien un essence 1.5 VTEC (calage variable des soupapes) atmosphérique de 102 ch. Mais il reçoit surtout l'aide d'un moteur électrique de 20 ch. C'est un peu plus que ce que délivre l'Insight, mais on n'est pas au niveau GTI…

117 grammes

Honda CR-ZCela dit, les GTI se contentent rarement de 5,0l/100 km de moyenne, et émettent rarement 117 g de CO2/km. Pour une hybride, cette voiture reste étonnamment légère: 1.196 kg. Et signalons aussi que la CR-Z est la première hybride… à boite manuelle 6. La transmission passe par les roues avant. Honda propose trois modes de conduite – Fun, Eco et une combinaison des deux – ayant une influence directe sur les réactions de la pédale des gaz, du moteur électrique et de la direction. La version européenne de la CR-Z sera révélée en mars au Salon de Genève.