sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 15.06.2011

ww2.autoscout24.fr?article=226115

Présentation: Aston Martin V12 Zagato

Flegme... à l'italienne

Le carrossier italien – on devrait plutôt dire "l'artiste" – Zagato vient de commettre une nouvelle œuvre: une Aston Martin Vantage revue et corrigée. Elle existera, mais en série très limitée.

L'Aston Martin V12 Zagato a été présentée durant le Concorso d'Eleganza de la Villa d'Este, en bordure du lac de Côme. La carrosserie de la Vantage a été intégralement redessinée et a reçu un design un brin plus rétro. L'inspiration est à chercher du côté des racines Aston, à l'époque où à la place d'un design musclé, on observait une sorte d'élégante tenue de sport.

A l'avant, on remarquera surtout les énormes évacuations d'air juste derrière les arches de roues, et on n'oubliera pas de citer le toit à double bulle, signature de Zagato. Pas de spoiler pour cette voiture, elle est collée au sol par le diffuseur arrière.

En production en 2012

Zagato entend commercialiser cette belle pièce déjà en 2012. Entretemps, quelques modifications esthétiques pourraient encore intervenir. Sous le capot, rien ne change, ce qui veut dire qu'on conserve un V12 de 512 ch. Zagato n'évoque pas de tarif mais celui qui imagine dépenser moins de 200.000€ se berce d'illusions.

Le travail commun de Zagato et Aston Martin remonte aux années '60 et à la DB4 Zagato. Plus tard, il y eut la V8 Vantage Zagato, qui existait en coupé et en cabriolet. Même la DB7 connut, en 2003, une variante Zagato. Toutes ont été très exclusives et toutes ont été instantanément des classiques. C'est clairement le sort enviable qui attend cette V12 Zagato. (mh)